4 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
Modifié le 13 août 2021 à 07:45
Modifié le 13 août 2021 à 07:45
Bonjour,
Si vous êtes sûr de l'état de la vanne de remplissage , (fuyez la vanne à boisseau ou guillotine) . Fermez tout vos robinets sanitaire sans oublier la chasse d'eau .
Purgez partiellement votre circuit chauffage afin que sa pression reste inférieure à
celle de la partie sanitaire .
Notez les indications de votre compteur d'eau (de préférence avant le coucher) revenez le lendemain pour vérifier les indications qui ne devraient pas varier .
La pression du circuit chauffage ne doit pas augmenter .
(même problème chez moi , j'ai conservé la chaudière uniquement pour le chauffage l'eau chaude étant issue d'un CE électrique ce qui est bien plus économique, cela venait bien d'une communication interne à la chaudière) .
Cdlt,
Si vous êtes sûr de l'état de la vanne de remplissage , (fuyez la vanne à boisseau ou guillotine) . Fermez tout vos robinets sanitaire sans oublier la chasse d'eau .
Purgez partiellement votre circuit chauffage afin que sa pression reste inférieure à
celle de la partie sanitaire .
Notez les indications de votre compteur d'eau (de préférence avant le coucher) revenez le lendemain pour vérifier les indications qui ne devraient pas varier .
La pression du circuit chauffage ne doit pas augmenter .
(même problème chez moi , j'ai conservé la chaudière uniquement pour le chauffage l'eau chaude étant issue d'un CE électrique ce qui est bien plus économique, cela venait bien d'une communication interne à la chaudière) .
Cdlt,
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
13 août 2021 à 12:22
13 août 2021 à 12:22
Lors de l'ouverture d'un robinet vous aurez obligatoirement une chute de pression au niveau réseau sanitaire .
Si à ce moment là, la pression du circuit de chauffage (maintenue via le vase d'expansion) va
légèrement compenser cette chute ,
Les à-coup peuvent s'expliquer suivant le modèle de vanne de remplissage que vous avez installé puisque celle-ci "travaille" dans le sens inverse .
Si à ce moment là, la pression du circuit de chauffage (maintenue via le vase d'expansion) va
légèrement compenser cette chute ,
Les à-coup peuvent s'expliquer suivant le modèle de vanne de remplissage que vous avez installé puisque celle-ci "travaille" dans le sens inverse .
Oui je crois comprendre ce que vous voulez dire pour la vanne qui travaille dans le sens inverse. Dans ce cas on pourrait dire qu'elle est défaillante si c'est elle qui fait provoquer les à-coups. C'est une petite vanne papillon 3/8.
Mais celà n'explique pas la baisse de pression qui finit sous 1bar sans utiliser la chaudière.
Mais celà n'explique pas la baisse de pression qui finit sous 1bar sans utiliser la chaudière.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
13 août 2021 à 12:59
13 août 2021 à 12:59
Avez-vous ceci sur votre installation ? :
http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/ummolae/Purgeur_ajtech_146.jpg
http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/ummolae/Purgeur_ajtech_146.jpg
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 442
Modifié le 13 août 2021 à 13:28
Modifié le 13 août 2021 à 13:28
Beaucoup de soucis avec certaines vannes en milieu collectif , je dois vous préciser que j'ai été plombier par obligation mais la seule qui m'à laissée en paix est celle-ci :
https://www.plomberie-online.fr/1593-thickbox_default/tete-a-potence-pour-robinet-d-arret-avec-clapet-caoutchouc.jpg
https://www.plomberie-online.fr/1593-thickbox_default/tete-a-potence-pour-robinet-d-arret-avec-clapet-caoutchouc.jpg
Bonsoir, Cet après-midi j'ai séparé la vanne de remplissage de la chaudière en dévissant le raccordement. Il n'y a donc plus d'eau qui puisse entrer dans le réseau chauffage ni en sortir en marche arrière par la vanne qui pourrait être défaillante et provoquer peut-être ces à-coups.
Après ça j'ai remis le ballon en alimentation et là je vois l'aiguille du mano qui se met à grimper. Donc je crois que le ballon doit être percé.
Après ça j'ai remis le ballon en alimentation et là je vois l'aiguille du mano qui se met à grimper. Donc je crois que le ballon doit être percé.
13 août 2021 à 12:09
Pourquoi l'aiguille du manomètre de pression chauffage réagit-elle à l'ouverture d'un robinet eau chaude elle fait des à-coups à la baisse.
S'il y a une communication interne l'eau sanitaire avec plus forte poussée qui rentrerait dans l'eau chauffage la pression au mano devrait monter or ce n'est pas le cas elle baisse plutôt et je ne vois pas de fuite.
Merci de votre aide