Rallonge elec sur point lumineux

LS05 - Modifié le 24 août 2021 à 16:05
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 août 2021 à 12:37
Bonjour,

j'ai un garage sans prise.est ce prudent de mettre une rallonge aux sucres du point lumineux au plafond?
ce point est relié au compteur par du 20 ampères et ne comportent apparemment que 4 lumières.je voudrais y brancher une machine à laver.

Merci de vos lumières
LS
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Au dela de l'aspect normatif, ce n'est franchement pas idéal pour un appareil de forte puissance.
Car je suppose que votre point d'éclairage est commandé par un interrupteur qui ne supportera pas la puissance du lave-linge.

Il est également probable que la section des fils ne soit pas adaptée et que ce circuit ne soit pas protégé en amont par un différentiel de type A.


En synthèse oubliez votre bricolage qui risque d'être dangereux.

Tirez un circuit à neuf en 3G2.5² dédié au lave-linge protégé par un interrupteur différentiel 30mA type A et un disjoncteur dédié en 16A ou 20A.
0
Et oui...Merci.Je dois faire venir un électricien dans ce cas ,mes compétences sont limitées.et si je en m'en sers qu’occasionnellement , pour passer l'aspirateur dans la voiture par exemple?
pourquoi l'interrupteur joue t'il un rôle? On voit encore des néons avec une prise intégrée?

Merci du retour
cordialement
LS
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > LS05
24 août 2021 à 21:26
Bonjour,

Les néons auxquels vous faites allusion sont destinés aux salles de bain.
Les prises intégrées sont dites prises "rasoir" car elles sont destinées uniquement à des appareils de faible puissance comme un rasoir électrique, un épilateur...
En aucun cas vous pourriez brancher une machine à laver dessus !

Cdt
0
LS05-69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021
25 août 2021 à 10:56


Suite à nos échanges en PJ une photo de mon compteur:
Merci de m'indiquer un tuto vidéo ou autre pour faire cette installation depuis ce compteur à mon garage 2 étages plus bas.
le nombre de videos est tel,qu'il vaut mieux un qui sait que se perdre dans une lecture stérile.
D'avance Merci
LS
0
L'interrupteur coupe l'alimentation électrique pour éteindre la lampe.
Mais il est adapté pour couper des puissances raisonnables, pas pour celle d'un lave-linge

Si vous branchiez sur votre prise un appareil de puissance raisonnable (votre aspirateur de voiture pourquoi pas), cela pourrait aller.
Mais un lave-linge qui tire plus de 2000W : NON
0
Merci,bien compris

Cordialement

LS
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
25 août 2021 à 07:16
slt

et puis qui paye la facture, les colocataires, ba c'est super sympa ça ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
26 août 2021 à 12:37
Bjr ls055
Non le message d'astuce n'est pas hors sujet.
Vous dites que votre cave est 2 etages plus bas.
Donc vous etes dans un immeuble et les caves sont sur un compteur commun.
Donc su vous branchez votre lave linge sur l'ampoule, vous risquez de mettte le feux aux caves et en plus la consommation électrique du LL sera à payer par tout les occupants de l'immeuble.
Chose qur kous ne pouvons pas valider, d'ou le message de Astuces 72.
Quand a faire partir une ligne de votre tableau judqu'a votre cave cela est possible.
Par contre vous allez devoir traverser des parties communes pour descendre cette alimentation.
Pour ce faire, vous devez demander par LR avec AR l'autorisation a votre syndic ou copropriétaire qui devront vous repondre par LR a AR.
Normalement il vous est interdit de passer par les parties communes...
0