Frigo americain LG GRF 8612 NS

Résolu
Lebrun31 - 31 août 2021 à 11:45
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 sept. 2021 à 07:44
Bonjour,
J ai un soucis , il sonne comme si la porte etait ouverte ,donc plus de lumiére mais en plus il ne fait pas le froid d un frigo 8 degrés j ai meme changé la sonde de température tout nettoyé l interieur que j ai demonté et la partie moteur a peine sale .
La partie congelateur fonctionne .
Donc je ne sais plus quoi faire ,comme un reparateur m a dit qu on trouvé plus de piéces je pense qu il voulait pas se donner la peine de le réparer
Merci de votre aide v

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
31 août 2021 à 18:01
Bonjour

Vous avez l'affichage sur la porte . Les fils passent au niveau de la charnière haute . Vérifier à cette hauteur si un fil n'est pas débranché ou une connexion défaite .
.Si la lumière est éteinte la sonnerie ne devrait pas agir. ??
Pour la température de 8° faire ce qui suit

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.





1
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié le 2 sept. 2021 à 07:36
Bonjour
Quand je met en marche mon appareil toute les 20 secondes il se met a sonnez suite a ça la lumiére du frigo et congelateur doit se mettre en sécurité et ne s allume plus .
Il faut contrôler l'inter de commande de l'éclairage B° 406b qui fait fonctionner la lumière qui pour moi ne se trouve que dans le frigo.
Il est possible que la sonnerie fonctionne à cause du l'inter défectueux.
Le ventilateur du congelateur apres avoir testé fonctionne , mais pas quand branché normalement .

Ce ventilateur ne tourne que la porte fermée. si le contact de porte N° 406b ne fonctionne pas, lui ne tournera pas et de ce fait il ne transférera pas le froid dans le compartiment réfrigérant .
Conclusion tout tourne autour du contact.
Cordialement.

1
Bonjour
Pas de probléme de fils les voyants sur la porte fonctionne bien , la seule chose que je trouve anormal, le ventilateur du congélateur se met pas en fonction quand je rebranche meme en marche forcé ;La platine sur le frigo est neuf donc pas de soucis de ce coté là
je ne sais plus de quel coté regarder
Merci de votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié le 1 sept. 2021 à 18:01
Bonjour

Vous m'annoncez les pannes les une après les autres
la lumière, la sonnerie, le froid dans le réfrigérateur, le ventilateur qui ne tourne pas ,
Cela fait beaucoup pour un appareil. .
Si le ventilateur du congélateur ne tourne pas c'est normal que le frigo ne fasse pas de froid .
Il faut commencer par le contrôler.
Ainsi que la lumière .
Désolé je dois l'absenter . faire ces contrôles pour demain.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour
Je pense avoir dit le debut mon soucis
Quand je met en marche mon appareil toute les 20 secondes il se met a sonnez suite a ça la lumiére du frigo et congelateur doit se mettre en sécurité et ne s allume plus .
J ai le congelateur qui fait du froid normal , le frigidaire se met environ a 8 degrés pas moins .
Le ventilateur du congelateur apres avoir testé fonctionne , mais pas quand branché normalement .
La platine circuit imprimé et neuf ainsi que la sonde de temperature .
Et comme je l ai deja dit tout a etait demonté et nettoyé dans frigo et congelateur , et au moteur nettoyage complet aussi .

Merci de votre comprehenssion et votre aide
0
Mon probléme s arrete a l interrupteur qui eteigné les lumieres mais faisait pas son travail , apres avoir passé de la bombe contac , mon frigo re-fonctionne normalement
Un grand merci de votre aide a la personne qui ma répondu .
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
3 sept. 2021 à 07:44
Comme quoi la persévérance paie . Merci du retour.
0