A voir également:
- Branchement four
- Branchement multimetre - Guide
- Four electrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement four encastrable sans prise - Forum Electricité
- Branchement four et plaque ✓ - Forum Electricité
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
27 934
8 sept. 2021 à 17:41
8 sept. 2021 à 17:41
Bonjour
Pour faire simple sur ce cas
Tout dépend de la position de la fuite (faible)sur la longueur de la résistance Si à moitié , peu importe le sens le différentiel disjonctera si coté du neutre la fuite sera encore plus faible donc non détectée. J'ai eu ce problème et j'ai cherché un moment .
Cordialement.
Donc il faut savoir quelle résistance fonctionne en fonction du programme. Attendre parfois l'humidité sur la résistance blindée , ou la changer ;
Cordialement.
Pour faire simple sur ce cas
C'est la mise sous tension des résistances qui provoque le défaut
Tout dépend de la position de la fuite (faible)sur la longueur de la résistance Si à moitié , peu importe le sens le différentiel disjonctera si coté du neutre la fuite sera encore plus faible donc non détectée. J'ai eu ce problème et j'ai cherché un moment .
Cordialement.
Donc il faut savoir quelle résistance fonctionne en fonction du programme. Attendre parfois l'humidité sur la résistance blindée , ou la changer ;
Cordialement.
KIDUGUEN
Messages postés
13486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 856
8 sept. 2021 à 12:37
8 sept. 2021 à 12:37
Bonjour regardez a tout hasard si votre phase est au bon endroit a votre disjoncteur EDF
Ensuite il se peut que sur votre plaque les couleurs ne soit pas respectées .
Ensuite il se peut que sur votre plaque les couleurs ne soit pas respectées .
Merci de ta réponse.
J'avais vérifié, la phase coté E.D.F est bien sur le rouge. L'ancien four fonctionnait parfaitement
Admettons que les couleurs ne soient pas respectées, en quoi le fait d'inverser le neutre et la phase peut il provoquer des déclenchements differentiels ? En plus, quelque soit le sens de branchement, le tableau de bord s'allume et fontionne parfaitement. C'est la mise sous tension des résistances qui provoque le défaut.
Le four est un DE DIETRICH apparemment contruit en Allemagne.
J'avais vérifié, la phase coté E.D.F est bien sur le rouge. L'ancien four fonctionnait parfaitement
Admettons que les couleurs ne soient pas respectées, en quoi le fait d'inverser le neutre et la phase peut il provoquer des déclenchements differentiels ? En plus, quelque soit le sens de branchement, le tableau de bord s'allume et fontionne parfaitement. C'est la mise sous tension des résistances qui provoque le défaut.
Le four est un DE DIETRICH apparemment contruit en Allemagne.
KIDUGUEN
Messages postés
13486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 856
8 sept. 2021 à 23:33
8 sept. 2021 à 23:33
Bonsoir jpd87 dis que c'est le four qui a un problème donc retour au sav