A voir également:
- Variateur de vitesse pour moteur 12v
- Defaut moteur ds3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur ds4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boite de vitesse en mode secours - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
15 réponses
Quel courant consomme votre moteur sous quelle tension ?
A mon avis, le plus simple c'est de trouver un mosfet qui correspond...
A mon avis, le plus simple c'est de trouver un mosfet qui correspond...
A mon avis, le plus simple c'est de trouver un mosfet qui correspond...
Bonsoir,
Même avis , car plusieurs implique un appairage .
Le mosfet utilise dans votre montage est un BUY11
Il supporte 30A sous 50V
Votre moteur consomme 450W sous 24V soit 450/24 env 19A.. donc ca devrait aller..
Vous devrez calculer le refroidisseur pour que l'echauffement reste dans la plage d'utilisation.
https://html.alldatasheet.fr/html-pdf/95144/FAIRCHILD/BUZ11/404/1/BUZ11.html
Il supporte 30A sous 50V
Votre moteur consomme 450W sous 24V soit 450/24 env 19A.. donc ca devrait aller..
Vous devrez calculer le refroidisseur pour que l'echauffement reste dans la plage d'utilisation.
https://html.alldatasheet.fr/html-pdf/95144/FAIRCHILD/BUZ11/404/1/BUZ11.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous demandiez pour le mosfet, mais le NE555 ne supportrea pas la tension si vous appliquez 24V au moteur..
Il faut donc la chuter par une resistance en serie sur son alimentation et modifier R1 pour ajuster le seuil.
Il faut donc la chuter par une resistance en serie sur son alimentation et modifier R1 pour ajuster le seuil.
Bonsoir, il ya un truc que je ne comprends pas et qui m'embête, ya t il des MOSFET (hexfet) qui n'apprécient pas d'être utilisé en variateur de vitesse ? Parce que j'en ai, IRFB3206 210A 60v, qui chauffe en utilisation variateur de vitesse linéaire et PWM avec seulement un petit moteur d'imprimante 12v. Pourtant il a l'air balèze et ne chauffe pas du tout en mode commutation source fixe. Mais avec un variateur c'est au moment que je diminue la vitesse du moteur à quelques tours minutes environ qu'il chauffe le plus. À votre avis quel est le problème ? Ça m'énerve vraiment !
Que cela chauffe ca me semble normal.. Regardez la tension aux bornes du moteur.. il faut bien que la chute de tension se fasse qq part... Votre Mosfet a une temperature max de 60°C.. mais peut monter beaucoup plus haut..
IL faut le refroidir en le montant sur un gros radiateur.
Votre moteur a des charbons ou est-ce un "burshless" ?
Pour les tres faibles vitesses avec un couple fort, il faudrait peut-etre regarder du cote des moteurs pas a pas ou des moto-reducteurs..
IL faut le refroidir en le montant sur un gros radiateur.
Votre moteur a des charbons ou est-ce un "burshless" ?
Pour les tres faibles vitesses avec un couple fort, il faudrait peut-etre regarder du cote des moteurs pas a pas ou des moto-reducteurs..
En fait le petit moteur c'est seulement pour un test alors que je veux l'utiliser sur un plus gros moteur. Déjà s'il commence à chauffer avec un petit moteur on ira pas bien loin. Selon la data sheet le MOSFET est plutôt costaud 210A 60v et d'ailleurs tu t'ai trompé la température max est de -55 à +175°C. En variateur linéaire aussi c'est la même chose il chauffe anormalement parceque je ne vois pas d'où vient ce échauffement ????
Bonsoir tout le monde, je viens de me rendre compte que c'est le ne555 qui était détruit. Au début il était sûrement endommagé et maintenant il est mort car le voltmètre indique toujours 0.00v. Le problème vient pas du circuit quand même parceque je l'ai regardé, révusialisé, encore et encore, c'est mon deuxième 555 cassé en plus. Je pensais que c'était une erreur de fabrication au début mais là c'est sûr qu'il t'a un truc soit des décharges électrostatique qui ont eu raison de lui. En tout cas merci à tous pour votre coopération
Oui , j'ai chuté la tension de 24 en 12v avec un régulateur 7812 comme alimentation un transfo redressé avec un pont de Diode mais sans condensateur de filtrage et c'est tout
Bonjour, j'avais utilisé la diode du corps d'un MOSFET en court-circuitant grille et source comme Diode de roue libre et j'ai détruit plusieurs MOSFET (celui utilisé pour la commande). J'ai fini par douter des surtensions provoquées par le moteur (24v 450w) qui les claquaient et que c'était pas une bonne idée. Donc, puis-je utiliser une diode standard 6A10 pour la roue libre ?