Lave vaisselle

Nico - Modifié le 6 oct. 2021 à 07:55
Nicolo555 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 23:00
Bonjour, Je lance une machine à laver la vaisselle courte ou longue et Lorsqu’elle s’arrête l’eau de la canalisation remonte
J’ai glissé le furet dans le tuyau mais lorsque je l’ai retiré il avait pas l’air d’avoir de la saleté,J’ai également pomper l’évier qui n’est pas bouché,Et l’eau remonte toujours,Donc si quelqu’un peut m’aider ça serait super.
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
6 oct. 2021 à 07:56
Bonjour

De ce que vous expliquez il serait bien de vérifier le coude (rond rouge) surtout si votre évier n'est pas bouché.

Cordialement.
0
Nicolo555 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
Modifié le 6 oct. 2021 à 12:40
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse,Je vais vérifier,Pour passer le furet j’ai essayé d’enlever le tube qui est en forme de zig zag et c’était tellement encastré que je n’ai pas réussi,Et donc je l’ai fait passer en forçant un petit peu,J’ai également mis deux bouteilles de destop suite à ça Mais je n’ai pas encore vérifié si ça fonctionne étant donné que la machine est chez ma grand-mère et donc je vais retourner pour essayer aujourd’hui,elle m’a également signaler que l’évier faisait un peu de bulle aujourd’hui Lorsque l’eau couler.
Merci.
0
Nicolo555 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
6 oct. 2021 à 22:44
J’ai versé de l’eau dans le tuyau comme vous me l’aviez suggéré été mis l’oreille proche afin d’ écouter mais L’eau avait l’air de bien circuler
0
Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 22
6 oct. 2021 à 08:12
Bonjour.

Au début, je me demandais pourquoi il y avait autant de coudes, puis j'ai vu que l'évacuation est à ras du sol, et afin de faire un siphon, il n'y quasiment que ça à faire, bien que ce soit améliorable.

Ensuite j'ai remarqué que le tuyau PVC vertical n'est pas tenu au mur, un jour ou l'autre, ca va lâcher au niveau du coude.

Enfin pour répondre concrètement à la question, ayant eu le même soucis, un bouchon s'était formé dans le PVC.

Pour localiser cela, faire couler de l'eau avec un verre et avoir l'oreille fine tout le long du tuyau pour savoir comment se passe l'écoulement.

Puis à l'endroit où ce dernier ne se fait plus, une découpe à la scie, gros nettoyage et remplacement du PVC.

J'ai beau avoir utilisé le furet, il n'était d'aucune utilité.

Avant tout cela, tentez de créer une pente, car l'évacuation est posée au sol (cale en bois, livre, Nokia).




0
Nicolo555 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
Modifié le 6 oct. 2021 à 12:44
Bonjour
Merci d’avoir pris le temps d’essayer de m’aider,Je vais également écouter vos conseils précieux et essayer ce que vous m’avez dit,En espérant résoudre le problème aujourd’hui.En tout cas lors ce que j’ai mis les deux bouteilles de destop L’eau n’est pas remonté peut-être qu’il n’y en avait pas énormément pour que cette réaction ne se passe.
Merci encore
Cdt
0
Nicolo555 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
Modifié le 6 oct. 2021 à 22:59
Bonsoir
À mon triste regret ça n’a encore pas marché,Je vous ai pris une photo car j’ai remarqué que le tuyau partez également de l’autre côté du mur ou se trouve la salle de bain et deux machine à laver le linge et sûrement à sécher j’ai Essayer de surélever le tuyau mais une idée qui n’a pas porté ses fruits.
0
Nicolo555 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
6 oct. 2021 à 23:00
0