Comment raccorder en wifi ma dépendance ?

Marie-chatchat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 15:14
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 nov. 2021 à 15:50
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ce produit https://www.antennes-wifi.com/pont-wifi/pont-wifi-1-km-a-5-km.html sera compatible derrière ma Freebox révolution ?

Vers ma dépendance qui est en vue directe de ma maison de 700m ?

Bien à vous

3 réponses

Profil bloqué
8 oct. 2021 à 16:55
Bjr, pourquoi vous ne demandez pas directement au fabricant ? lui pourra vous le garantir ou pas !
0
Marie-chatchat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
14 oct. 2021 à 14:36
Bonjour,

Ce n'est pas évident pour moi mais j'ai téléphoné au vendeur et j'ai eu un Technicien qui m'a bien confirmé que le pont wifi est compatible avec la Freebox révolution mais aussi n'importe quelle autre Box.

Il faut juste une vue directe entre l'émetteur et le récepteur, c'est mon cas donc ça va ...

Merci

Bien à vous
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5
2 nov. 2021 à 15:50
Bonjour,

-- Cette liaison est possible... La liaison filaire Ethernet serait la plus facile à réaliser et assure le meilleurs débit... si le tuyau de passage existe déja...
-- Il est probable qu'une liaison électrique 220v existe déja depuis le tableau de la maison...? Dans ce cas, une liaison CPL pourrais peut etre convenir...
-- La liaison Sans fil (Wifi) passe par deux antennes très directives avec un gain suffisant disons qu'il faudrait entre 12 et 17 dB, monté en extérieur, face à face.
Il n'y a pas d'émetteur et récepteur, les deux stations sont émettrices et réceptrices à la fois.
Le débit peut etre perturbé selon la météo. Il ne faut pas s'attendre à de gros débit, surtout si plusieurs utilisateurs doivent se partager le tout, à destination...

Attention: il y a des lois là dessus qui reglementent les émissions radios... surtout s'il faut sortir de la propriété, survoler une route ou d'autres propriétés...
https://www.ursi-france.org/fileadmin/journees_scient/docs_journees_2014/data/docs/000054/JS14_54.pdf
0