Probleme volet roulant bubendorf qui force en position haute et basse

David - Modifié le 3 nov. 2021 à 11:30
 Annaba72 - 27 mars 2022 à 18:28
Bonjour,
Un de mes volets ne s'arrête plus correctement en butee haute et basse depuis un moment. Il force en effectuant des à-coups alors qu'il se trouve en butee. Il finit par s'arrêter mais après plusieurs secondes.

J'ai suivi la procédure de reprogramation dispo sur le site bubendorf mais ne doit pas bien la faire ou ne suis pas la bonne car je ne constate pas la descente automatique du volet après les plusieurs bascules du disjoncteurs comme ça devrait être le cas Je précise que j ai réalisé la même procédure sur mon volet posant probleme et sur un autre qui fonctionne correctement.

Ce qui pose peut être problème est le fait d'appuyer sur stop après avoir baisse le disjoncteur une première fois 7 secondes (pour démarrer la procédure de programmation). Je n'ai pas de position stop sur mes boutons. J'appuie donc simultanément sur le bouton haut et bas. Est la bonne opération ?

Auriez vous un lien vers la procédure à exécuter ou encore mieux une vidéo ?

Numéro de série de mon volet


Type de bouton

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43774 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 944
3 nov. 2021 à 11:31
Bjr
Les infos sont sur le site bubendorff.
C'est la qu'on dirige les personnes en difficultés.
Vérifiez si votre s/correspond à la procédure présentée par bubendorff et sinon cherchez sur le site une procédure avec les mêmes telecommande que les votres
0
Salut,

D'après ta télécommande et si je ne me trompe pas c'est un inverseur FG .Si tu as un autre volet avec ce type d'inverseur l'essai serai de les intervertir. En effet, l'inverseur gère les fins de course du moteur et si l'essai est concluant ,il te suffira de t'acheter un autre inverseur de la même marque FG. Sinon c'est le moteur qui sera a changer.
0