Volet Somfy bloqué, aide manuelle impossible !
Résolu
A voir également:
- Volet roulant somfy bloqué en position haute
- Mon volet roulant se bloque en remontant - Meilleures réponses
- Démonter volet roulant somfy bloqué en position haute - Meilleures réponses
- Volet roulant somfy bloqué en position haute ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant solaire velux bloqué en position fermée ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff bloqué en bas - Forum Motorisation: Volets, Portails..
12 réponses
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
361
7 avril 2014 à 22:37
7 avril 2014 à 22:37
Bonjour marisansnom,
Obsolescence programmée, je ne crois pas, je pense plutôt qu'ils vont se faire une très mauvaise publicité !
Je ne connais pas votre modèle en particulier, mais dans les modèles (filaires, c'est à dire sans télécommande) que je connais, le bloc moteur contient :
- le dispositif d'arrêt haut et bas,
- le condensateur,
- le moteur proprement dit, couplé au réducteur de vitesse.
Cet ensemble est logé dans un tube lui même introduit dans le rouleau métallique du volet. E ce bloc n'est pas fait pour être décortiqué et réparé, il se change en entier.
Pour votre panne, je soupçonne le condensateur ou le dispositif d'arrêt.
Dans les modèles filaires, il y a deux vis de réglage pour l'arrêt en haut et en bas ; ces vis hexagonales creuses, sont accessibles lorsque le coffre est ouvert mais si on ne sait pas ou elles se trouvent, on peut les chercher longtemps)
On peut ainsi régler les points d'arrêt, mais s'ils sont complètement déréglés, ça veut dire que le réglage ne tiendra pas.
Dans votre cas je ne sais pas comment on règle les points d'arrêt, mais de toute façon, je soupçonne plutôt le condensateur.
Si quelqu'un connait votre modèle, je lui cède volontiers la plume.
Bon courage.
Obsolescence programmée, je ne crois pas, je pense plutôt qu'ils vont se faire une très mauvaise publicité !
Je ne connais pas votre modèle en particulier, mais dans les modèles (filaires, c'est à dire sans télécommande) que je connais, le bloc moteur contient :
- le dispositif d'arrêt haut et bas,
- le condensateur,
- le moteur proprement dit, couplé au réducteur de vitesse.
Cet ensemble est logé dans un tube lui même introduit dans le rouleau métallique du volet. E ce bloc n'est pas fait pour être décortiqué et réparé, il se change en entier.
Pour votre panne, je soupçonne le condensateur ou le dispositif d'arrêt.
Dans les modèles filaires, il y a deux vis de réglage pour l'arrêt en haut et en bas ; ces vis hexagonales creuses, sont accessibles lorsque le coffre est ouvert mais si on ne sait pas ou elles se trouvent, on peut les chercher longtemps)
On peut ainsi régler les points d'arrêt, mais s'ils sont complètement déréglés, ça veut dire que le réglage ne tiendra pas.
Dans votre cas je ne sais pas comment on règle les points d'arrêt, mais de toute façon, je soupçonne plutôt le condensateur.
Si quelqu'un connait votre modèle, je lui cède volontiers la plume.
Bon courage.