Panne chauffage chaudière Calydra

Nico49800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 nov. 2021 à 19:30
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 6 nov. 2021 à 19:05
Bonjour à tous, j'espère qu'on pourra m'aider.
Ma chaudière Calendrier 23 cf ne fonctionne plus en position chauffage.
Pour l'eau chaude on a un cumulus.

Ma femme a voulu allumé la chaudière des l'arrivée du froid. Sauf que moi je Coupe toujours les vannes des la fin de l'hiver.
Quand je suis rentrée du travail le voyant rouge était allumé.
J'ai donc ouvert mes 2 vannes 2 gaz et à ma surprise impossible de réarmer !
Ayant de très bonnes bases en mécanique auto, j'ai fait des test.
Malgré avoir télécharger la revue complete de ma chaudière, j'ai essayé de trouver la panne.
J'ai pensé que la chaudière c'est mise en sécurité car il n'y avait pas d'arriver de gaz.
Sauf que, quand je la met en mode eau chaude alors le brûleur s'allume. Le circulateur fonctionne car j'ai démonter la vis central et quand j'ai mis le tournevis ça claque.
J'ai tester la résistance des circuits primaire et secondaire.
J'ai shunter mon thermostat afin d'être sûre.
Le problème c'est qu'aucun dépanneur veux venir car ma chaudière à plus de 20 ans.
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 923
Modifié le 6 nov. 2021 à 19:07
Bonjour, votre vanne trois voies fonctionne correctement, elle est peut être bloquée en tapotant dessus elle peut se débloquer. (probleme récurant sur ce modèle)

0