Le chauffage ne démarre pas sur Viessmann Vitopend 100

gaoulahouran - 22 oct. 2021 à 10:11
ViessmannFrance Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 28 oct. 2021 à 11:07
Bonjour,

je possède une chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 WHKB.
Lorsque le tire de l'eau chaude au robinet le bruleur démarre, et le voyant circuit eau chaude sanitaire s'allume normalement. Tout se passe bien.
La chaudière est équipée d'un petit réservoir d'eau interne maintenue à température. La chaudière se met parfois en route afin de maintenir cette eau à bonne température, mais une fois la consigne atteinte, la chaudière s'arrete normalement mais le voyant eau chaude sanitaire ne s'éteint pas toujours.
Dans ce cas, la chaudière croit etre en fonctionnement circuit d'eau chaude sanitaire en permanence (le voyant vert circuit eau chaude sanitaire reste bloqué en vert) et empèche le démarrage du circuit chauffage des radiateurs lorsque mon thermostat d'ambiance lui demande de chauffer le logement.
C'est très problèmatique car cela arrive chaque matin.
Je peu débloquer la situation en éteignant/rallumant la chaudière ou en tirant brièvement de l'eau chaude au robinet.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui fait que le voyant eau chaude sanitaire reste bloqué en vert jusqu'à mon intervention ?

Merci

1 réponse

ViessmannFrance Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5
28 oct. 2021 à 11:07
Bonjour @gaoulahouran,

Il est nécessaire de faire appel à votre prestataire de maintenance en charge du suivi de cette chaudière. Le technicien qui interviendra procédera à des tests et soutirage d'eau chaude sanitaire pour vérifier cette production d'eau chaude.

Il contrôlera la sonde de température insérée dans le vase d'expansion (servant de réserve d'eau de chauffage pour la production d'eau chaude) ainsi que le fonctionnement du détecteur de débit (flow switch). En cas de besoin, ce professionnel pourra contacter l'assistance technique Viessmann dédiée aux professionnels.

Bien cordialement,
Service Consommateurs Viessmann
0