Surpresseur long à redémarrer.

Gege88 - 11 nov. 2021 à 12:43
 Gege88 - 11 nov. 2021 à 18:31
Bonjour,
Mon surpresseur est long à redémarrer, ce qui fait que j ai une coupure de production d eau chaude pendant un certain temps.
(Très désagréable quand on prend une douche à cette période)
Que me conseillez vous pour qu il redémarre avant d avoir vidé la cuve car s il n y a pas assez de pression, le chauffe eau s arrête.
Merci de vos réponses..

100l ENERGISER

2 réponses

Profil bloqué
11 nov. 2021 à 13:35
Bjr, un surpresseur c est tjs sur de l eau froide ??!! donc il faut voir a quelle pression il se déclenche et régler le pressostat en conséquence !
0
Bonjour,
Je prends l eau (froide) dans un étang cette eau est potabilisee grâce à 1 filtre à sable, 1filtre à charbons et une lampe UV.
Elle me sert pour tout le sanitaire.
Pour la production d eau chaude (vaisselle, douches etc.....)Elle passe par un chauffe eau à production instantanée. Cela fonctionne très bien jusqu'à vider la cuve aux 2tiers ,ensuite le chauffe eau s éteint car il n y a plus assez de pression et je dois attendre de vider la cuve pour que le surpresseur se remette en eau.
Ma question est.. y a-t-il un réglage sur le surpresseur qui permettrait sa remise en eau plus tôt afin qu il n y ait pas cette fameuse coupure ?
0
Profil bloqué > Gege88
11 nov. 2021 à 15:20
"y a-t-il un réglage sur le surpresseur " il n y a que vous qui pouvez le voir ainsi que la marque et le modèle mais en général vous avez un manomètre sur la cuve et un pressostat !!
0
Gege88 > Profil bloqué
11 nov. 2021 à 16:39
Je l ai acheté chez brico D ...
Je leurs poserai la question....
Merci pour votre échange, et bon week-end......
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
11 nov. 2021 à 18:08
Bonsoir

C'est votre pressostat (noir) qui détermine la mise en route du moteur quand la pression baisse. Donc ouvrir le boîtier et vérifier si le bloc bascule vers le 2.5bars. Si rien ne se passe ,c'est certainement le pressostat qui est bouché.

S'il bascule il faut voir coté électrique si le 220V sort bien du relais qui est sur le pressostat.
Si ok problème de pompe ou condensateur.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Merci beaucoup pour ces informations..
Je vais regarder ça dès demain et vous tiendrai informé.
Bonne soirée.
0