Décapants

Samson - 14 nov. 2021 à 20:45
 Samson - 15 nov. 2021 à 10:29
Bonjour,
Concernant les décapants pour bois. Certains vous disent qu’ils ne sont pas éfficaces et d’autres que si. Je suis en train de rénover une table en pin qui n’a apparemment qu’une vieille couche de vernis. Je ne sais pas si finalement la poncer pour gratter ce vernis avant de la repeindre ne serait pas le mieux. Si vous avez utilisé des décapants efficaces donnez moi leurs noms. Serait-il nécessaire d’utiliser du papier de verre aprës décapage aussi? Aidez moi svp à voir clair.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44325 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 11 983
Modifié le 15 nov. 2021 à 10:56
Bsr
En décapant, je prenais dans le temps du decapex.
Il faut savoir qu'une fois decaper, il faut bien laver le bois pour retirer tout les résidus de décapant, sinon votre nouvelle peinture va être bouffer par le décapant.
Ensuite il faut laisser plusieurs jours bien sécher le bois pour que l'humidité en ressorte.
Une fois bien sec le poncage sera obligatoire pour retirer toute les fibres abîmées (peluches) par le decapant

0
Bonjour. Merci infiniment pour votre réponse. Je sais maintenant comment procéder. Je vois plus clair.
0