Bruit a l ouverture robinet eau froide

Christine - 17 nov. 2021 à 20:46
stf_jpd87 Messages postés 94811 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 nov. 2021 à 10:56
Bonjour,
Lorsque j ouvre un robinet ou que je tire une chasse d eau ou que le lave linge ou le lave vaisselle tire de l'eau, j entends un long sifflement suivi d un bruit de barissement d d'elephant (ou de sirène de bateau) soit immédiatement après, soit 5 à 10 secondes apres.
Ca s entend dans toute la maison, mais ce n est pas systématique (1 fois sur 4, je dirais).
Ca fait 6 mois que ça dure.
J ai cru sur c etait le réducteur de pression et, avant de le changer, je l ai supprimé en mettant un flexible.
Comme le bruit avait disparu, j ai cru que mon réducteur était défectueux, et je l ai changé.
Mais le bruit est réapparu.

Quelqu un aurait il une idée pour m aider svp?

4 réponses

J ai oublié de préciser que je n entends jamais ce bruit lorsque j ouvre le robinet en position eau chaude.
0
stf_jpd87 Messages postés 94811 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
18 nov. 2021 à 06:20
Bonjour

Quel type de robinet d'arrêt général 1/4 de tour ou à vis ??? Si à vis mettre un 1/4 de tour.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je connais quelqu'un qui avait le même problème. C'est bien le clapet qui vibre par rapport au siège; Histoire de fréquence propre par rapport au circuit d'eau froide. Il avait fait différents essais comme vous sans succès.
Je lui avais conseillé de mettre 2 réducteurs de pression en série. Je ne vois pas de solution pour amortir le clapet et changer sa fréquence propre. Si je ne me trompe pas chaque clapet se lèvera 4 fois plus.
0
stf_jpd87 Messages postés 94811 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
18 nov. 2021 à 10:56
Bonjour Hydro.

Je ne vois pas l'utilité de deux réducteurs de pression . Très souvent le' bruit vient comme vous le dites des clapets des robinets qui vibrent au passage de l'"eau Ce qui n'est pas le cas d'un robinet 1/4 tour.
Cordialement.
0