Problème évacuation eau lave vaisselle

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2021 à 13:29
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 nov. 2021 à 06:49
Bonjour, n’étant nullement bricoleur, je m’adresse à vous . jusqu’à présent le lave vaisselle fonctionnait bien. Depuis peu, un peu d’eau au sol. J’ai trouvé le souci. J’ai fait un rinçage , et mis ma main au niveau de l’évacuation d’eau. En effet, dès que l’eau commence à s’évacuer, elle remonte d’un coup du tuyau ( débordant) juste 5 secondes. Bougeant un peu le tuyau pour le remonter ou le redescendre, tout s’évacue normalement. J’ai l’impression mais c’est une impression que le tuyau évacuation est un peu penché. Mais le bougeant, rien ne bouge, ne se déboîte. Et s’il y avait souci à ce niveau, toute l’eau s’ecoulerait au sol , ce qui n’est pas le cas. D’après vous, quel serait le problème ? Tuyau trop enfoncé ou légèrement, ça déborde quand même au début. Merci à chacun pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

Bjr, "Tuyau trop enfoncé" mais surtout tuyau d évacuation bouché ou pente insuffisante ou pas assez gros en diamètre (sans prise d air)

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2021 à 19:23
Merci. Pas assez gros le diamètre ? Si puisque cela a fonctionné des années. Peut être bouché effectivement mais l’eau ne s’evacuerait pas comme ça arrive. Peut être bouché, je vais mettre produit pour voir . Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
25 nov. 2021 à 06:49
Bonjour

Certains montages ont un bouchon en-dessous du coude. Si c'est le cas dévissez le et nettoyer l'évacuation avec de l'eau .
Cordialement.
0