Thermostat et heures pleines/creuses

pce5962 - 25 nov. 2021 à 19:20
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 nov. 2021 à 07:50
Bonsoir à tous,

J’ai une PAC HITACHI YUTAKI S80 RWH 4 OFS(V) NFE, qui a été installée fin septembre 2020.
A l’époque j’ai fait reconnecté mon thermostat NETATMO, aujourd’hui nous avons des soucis avec, à 15 mètres de son relais il perd régulièrement sa connexion et nous avons remarqué qu’il était presque décaler de 2° par rapport à d'autres thermomètres digitaux.

Bref nous pensons le remplacer, par quoi…

Profiter du black friday pour acheter un autre NETATMO et peut-être avoir les mêmes soucis d’ici 2 ou 3 ans?

Ou investir dans autre chose?

J’ai bien vu les kit TADO, mais je n'ai toujours pas compris lequel il fallait acheter.

Pouvez-vous m’expliquer a quoi sert le “

Si vous avez des avis…

Je me pose aussi la question sur les heures pleines et creuses, pensez-vous qu’utiliser le programmateur de la PAC pour la faire fonctionner en mode ECO en heures creuses aurait un impact sur la consommation d'énergie?
Ou serait-il plus judicieux de faire varier la température de consigne du thermostat en fonction de l’horaire?

Philippe

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
25 nov. 2021 à 21:07
Bjr pendant les heures creuses vous êtes sous la couette et c'est la qu'on a le moins besoin de chauffage
0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
26 nov. 2021 à 07:50
Bonjour

Ce sont les heures creuses les plus économiques, donc il faut jouer avec ces heures
Vous devez le soir vers 21/22h suivant vos habitudes programmer vos chauffages en réduit , et le matin vers les 4/5 h relancer le chauffage confort pour avoir les pièces chaudes à la levée du corps.
Idem pour la journée si vous avez 2 heures creuses réduire le chauffage deux heures avant cette heure et relancer le confort pendant ces 2heures. Ceci n'est valable que si vous avez une bonne isolation (inertie lente)
Cordialement.
0