Problème chauffe cumulus heures creuses [Résolu/Fermé]

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- 11 nov. 2016 à 11:28 - Dernière réponse :
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19 novembre 2018
- 20 janv. 2018 à 07:06
Bonjour à tous/toutes,

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide concernant la chauffe de mon cumulus en heures creuses. Je n'y connais pas grand chose en électricité mais je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
Depuis que j'ai acheté ma maison (il y a 7 ans de cela) je suis obligé de mettre mon contacteur en marche forcée pour que la résistance du cumulus chauffe l'eau à l'intérieur du ballon. Le cumulus été changé il y a 4 ans et le système électrique lui est resté le même. Aujourd'hui essayant de réduire mes dépenses d'énergie je fais le tour de ce qui consomme pas mal dans le foyer.
Je ne saurais vous faire une description parfaite mais si je peux poster des photos cela sera avec plaisir.

Mes heures creuses sont de 12h30 à 14h30 et de 0h à 7h.
Le thermostat de mon cumulus est au max sur 5.
Lorsque je prend la tension au niveau de la connexion au cumulus en marche forcée j'ai bien du 230v.
Lorsque je met le contacteur en auto, j'ai bien 0v qui arrive au cumulus en HP et 230v lorsqu'on passe en HC. Pourtant j'ai l'impression que la résistance ne chauffe que quand elle est en heures pleines.
J'ai mis le contacteur en auto depuis 1semaine et demi et nous somme tombé à 32 °C en sortie du robinet, pourtant le thermostat est sur le max et j'ai quand même une large plage horaire HC.

Je suis vraiment pommé, avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
Merci beaucoup d'avance
loulou
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13 novembre 2018
- Modifié par Carminas le 11/11/2016 à 12:16
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Merci
Bonjour

Visiblement votre chauffe-eau n'est pas piloté par le contact HC.
Plusieurs causes possibles.

A vérifier dans l'ordre :
- Est-ce que sur votre facture d'électricité, il y a bien l'option Heures Pleines/Heures Creuses. On peut également le voir sur la séquence 2 du compteur électronique qui doit afficher HC. Si non contactez votre fournisseur d'énergie.
- Est-ce que le compteur bascule bien en HC pendant les HC (flèche positionnée sur tarif HC si compteur électromécanique ou affichage de la séquence 7 à 1F-2O si compteur électronique) ? Si non problème au niveau du compteur électronique
- Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.
- Si vous alimentez phase neutre en direct sur A1A2, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
- Si oui changez le fusible 2A du compteur électronique. Si cela ne rétabli pas la situation contactez ENEDIS (ex ERDF)

Vous appuyer sur le schéma mis en ligne au dessus pour comprendre où intervenir sur les différents points que je cite

Merci Carminas 6

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12 janvier 2017
- 11 nov. 2016 à 14:09
Bonjour, oui j'ai bien les heures creuses et pleines, c'est marqué sur le contrat et au compteur EDF les deux indices déroulent normalement.
Au niveau de mon tableau j'ai simplement un relais découplage, est-ce ça ?

Merci
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13 mai 2018
- 11 nov. 2016 à 13:09
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Merci
Bonjour avez vous encore de l'eau chaude
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12 janvier 2017
- 11 nov. 2016 à 14:10
oui si c'est en marche forcée et non si je laisse sur auto.
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18 novembre 2018
- 11 nov. 2016 à 13:19
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Merci
Bonjour ; deux chose soit le relais ne marche pas et pour le voir il faut shunter les deux fils qui vont au contact EDF ou le contact edf ne se fait pas .Il faut regarder s'il y a un fusible qui protege la bobine Cdlt
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13 mai 2018
- 11 nov. 2016 à 13:33
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Merci
3eme chose le ballon est en sécurité il faut appuyer sur le bouton à l'aide d'une petite pointe sur le thermostat
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12 janvier 2017
- 11 nov. 2016 à 14:12
j'ai bien du un petit bouton l'autre jour. J'ai appuyé dessus mais dans tous les cas il marche en marche forcée.
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13 mai 2018
- 11 nov. 2016 à 15:53
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Merci
donc vérifier votre contacteur heure creuse regarder pendant les heure creuse si vous avez 220v sur la bobine si oui il est hs si non vérifier fusible 2ampere bobine ou vérifier si ya pas un fil de débrancher
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12 janvier 2017
- 11 nov. 2016 à 21:44
Donc en HC je dois contrôler la bobine, c'est à dire ? Qu'appelez vous la bobine ? je vias quand même contrôler la le fusible 10A qui est dans le porte fusible. Cela ne vous parait pas bizarre que le courant arrive bien sur le cumulus en HC avec le contacteur en auto alors que l'eau ne chauffe pas ?
C'est vraiment bizarre pour moi.
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12 janvier 2017
- 11 nov. 2016 à 21:47
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Merci
Désolé à tous de vous faire perdre du temps. Je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour pousser les tests plus loin. Je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez dit et dans les cas contraire je vais faire intervenir un électricien.

Cordialement
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18 novembre 2018
- 11 nov. 2016 à 21:58
bonsoir
vous m’ennuyez pas , j'aime bien les énigmes épineuses
si je résume bien
en Hc le 220 arrive au ballon et ça chauffe pas
et en marche forcée y'a du 220 et ça chauffe
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12 janvier 2017
- 12 nov. 2016 à 15:48
bonjour, oui tout à fait c'est ça.
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12 janvier 2017
- 12 nov. 2016 à 16:03
c'est bien pour cela que j'y pige rien
reprenons
votre ch o reçoit du jus en marche HC et ne chauffe pas malgrés l'ampoule témoin qui indique le 220
donc pas de consommation en HC qui défilent au compteur ? impossible une panne de résistance puisque vous réussissez a obtenir de l'eau chaude

pour mémo un ballon faut bien 4/6 heures pour le chauffer, si vous faites vos test 1/2 heure avant la fin des HC (les 2 heures de l’après midi) forcement..

je commence a voir un ballon plein de calcaire ou une résistance qui marche sur 3 pattes
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18 novembre 2018
- 12 nov. 2016 à 18:02
oui j'avais mis une lampe témoin au niveau du cumulus. J'ai laissé le contacteur sur auto et au passage en HC elle s'est allumée. Le jus arrive bien donc c'est bizarre. Pour faire simple j'ai mis le contacteur en auto il y a 2 semaines (avec une eau à 65 °C) et une semaine et demi plus tard elle est descendue à 35 °C.
Au niveau des HP et HC nous faisons un relevé tous les mois depuis 4 mois et les deux indices défilent normalement.
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13 mai 2018
- 11 nov. 2016 à 21:54
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Merci
tien nous au courant merci
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12 janvier 2017
- 12 nov. 2016 à 15:49
oui je vous dirai in fine si j'ai réussi ou pas bien entendu.
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13 novembre 2018
- Modifié par Carminas le 12/11/2016 à 09:26
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Merci
Pendant les HP et en mode auto, forcez la tension entre A1 et A2 :
Ajoutez un fil comme ceci.



Vous devez mesurer :
2 : 230V
3 : 230V
et le contacteur doit s'enclencher
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12 janvier 2017
- 12 nov. 2016 à 16:14
J'ai bien fait votre manip et trouvé les valeurs indiquées, par contre que voulez-vous dire par le " contacteur doit s'enclencher " ?
Il était en auto et est resté en auto (à la limite il a légèrement sursauté) il n'est pas passé en forcé.
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18 novembre 2018
- 12 nov. 2016 à 09:45
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Merci
j'en reste toujours coincé avec cette lampe témoin qui s'allume en HC
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13 novembre 2018
- 12 nov. 2016 à 09:58
Les tests faits ne me semblent pas clair.
C'est pourquoi j'ai proposé une démarche plus systématique et plus rigoureuse.
J'espère que notre ami pourra confirmer de manière exhaustive le résultat des différentes mesures demandées.
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13 novembre 2018
- 12 nov. 2016 à 10:08
oui tu as raison car le post N° 4 m'intrigue
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12 janvier 2017
- 12 nov. 2016 à 15:55
et bien moi aussi. Je ne comprend pas pourquoi en HC sur auto le courant arrive bien et pourtant ça ne chauffe pas. Ou alors 8h d'HC par jour ce n'est pas suffisant mais j'en doute surtout que le thermostat est au max. Savez vous si c'est possible de poster des photos ?
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12 janvier 2017
- 12 nov. 2016 à 16:27
et puis j'ai une " testeuse " de température pro à la maison. Ma femme à l'habitude de prendre sa douche entre 150 et 200 °C, autan vous dire que quand la température et tombée à 35 °C j'ai du la stopper sur le palier de la porte avec ses valises à la main XD
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12 janvier 2017
- Modifié par Charlene-Linter le 22/10/2018 à 15:59
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Merci
Je me lance (désolé pour l'orientation, le site les bascules automatiquement).

Photo 1 : http://zupimages.net/viewer.php?id=16%2F45%2Fodz3.jpg
On voit au centre le contacteur,
Au-dessus je ne sais à quoi ça sert.
En-dessous le disjoncteur 20A j'imagine
et encore en-dessous le porte fusible 10A (en lieu et place du 2A)

Photo 2 : http://zupimages.net/viewer.php?id=16%2F45%2Fr2hz.jpg
Le programmateur hebdomadaire au cas où.

Photos 3 et 4 :
http://zupimages.net/viewer.php?id=16%2F45%2Fcalr.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16%2F45%2Fpry9.jpg
Le branchement au cumulus.
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18 novembre 2018
- 12 nov. 2016 à 17:14
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Merci
je suis en train de me demander si votre ballon est pas en tri avec une alimentation en mono
attendre l'avis des élec... image un peu flou pour affirmer
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12 janvier 2017
- 12 nov. 2016 à 18:07
Sur P1 j'ai le neutre
Sur P2 j'ai la phase
Ur P3 rien n'est connecté. Il y a un carré noir sur le dessin et à gauche il y a marqué 230/400V
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13 novembre 2018
- 12 nov. 2016 à 18:46
0
Merci
Quand je dis le contacteur doit s'enclencher, on doit entendre un clac et le chauffe-eau doit commence à chauffer.

Le 2ème test avec fil, prouve que le contacteur fonctionne correctement

La 3ème mesure pendant les HC, devrait nous dire si le contact EDF fonctionne correctement ou non

Si oui le problème est au niveau du chauffe-eau
Si non le problème est au niveau EDF ou sur le parcours entre le relais EDF et votre tableau
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12 janvier 2017
- 12 nov. 2016 à 19:01
Je n'ai pas entendu de clac. Il me reste à faire les autres tests et je pourrai peut-être tirer des conclusions. Merci à vous dans tous les cas !
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18 novembre 2018
- 12 nov. 2016 à 19:17
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Merci
c'est ce tri qui me chagrine, j'ai trop donné sur des interventions de ballon vendus en tri et connecté en mono
mais bémol si il a 4 ans, le tri est en option sur les ch o actuels
un élec du forum a t'il vu si c'est du triangle ou étoile ?
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12 janvier 2017
- 13 nov. 2016 à 23:23
0
Merci
Bon j'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, j'avais du monde. Seul test pour le jour j'ai rebranché une lampe au niveau cumulus en auto pendant les HC, l'ampoule s'allume toujours, par contre j'ai essayé de mettre le contacteur en marche forcée, impossible. C'est peut-être normal mais j'en sais pas plus, je n'ai pas pu mesurer la dernière tension en HC comme proposé par carminas, j'essaierai de faire ça asap.
Bonne soirée
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13 novembre 2018
- 13 nov. 2016 à 23:41
Bonsoir

Cela semble normal.

La lampe qui s'allume équivaut en principe à trouver 230V.
Cela signifie que le contacteur s'est enclenché et que votre cumulus est alimenté, il devrait donc chauffer.

Il est normal qu'en heures creuses, vous ne puissiez pas mettre le contacteur en marche forcée. Cela confirme d'ailleurs que le contact HC d'EDF fonctionne correctement.


Cela voudrait donc dire, que le chauffe-eau a un problème de fonctionnement et qu'il ne chauffe pas ou insuffisamment.
Peut être le problème de raccordement en tri évoqué plus haut ?

A moins que l'horloge viennent interférer avec tout cela et qu'elle coupe le chauffe-eau au bout d'un temps assez court ne laissant pas au chauffe-eau le temps de chauffer.
Sans analyser si le contact de l'horloge est en série sur le circuit de commande du contacteur, difficile de se prononcer
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12 janvier 2017
- Modifié par loulou33mac le 14/11/2016 à 21:04
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Merci
Je vote comme vous pour un problème de cumulus.
Tout simplement parce que je l'ai coupé hier matin jusqu'à ce soir.
C'est un 200L, nous somme trois dans le foyer. Ma femme a pris une douche de 6 ou 7 min et à du consommer environ la moitié (100L) puis ma fille et moi (à tout péter 60L à deux) donc finalement il ne restait que très peu d'eau chaude et avec le remplissage j'ai donc fini quasiment à l'eau froide.
Donc quand la première fois j'avais passé le contacteur en auto, la résistance devait bien chauffer car on l'eau est tombée à 35 °C au bout d'une douzaine de jours, mais ce n'est pas assez pour garantir une eau à 60° en continue.
Bref on verra maintenant que j'ai passé le thermostat de 4,5 sur 5 et en espérant que madame raccourcisse ses douches.
Sinon je verrai avec un elec pour virer le contacteur et les disjoncteurs et finir par se brancher sur une horloge hebdo.
Je ne vais pas pousser plus loin mes investigations au niveau de la résistance. Peux-être est-ce un problème de de cumulus mono/triphasé comme suggéré car avec 8h de chauffe par jour ça devrait le faire. Bref

Je tiens à vous remercier pour le temps passé à essayer de résoudre mon problème. Grace à vous je m'y connais un peu mieux en électronique, je sais à quoi servent ces éléments sur mon tableau.
Merci encore beaucoup et qui sait peut-être à bientôt sur un autre sujet ! (ou le même :-S)
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13 novembre 2018
- 14 nov. 2016 à 22:01
vu sur cet angle là...
mais je vois que l'horloge te tracasse aussi
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13 novembre 2018
- 14 nov. 2016 à 22:11
Pour moi l'horloge c'est une alternative, lorsqu'on n'a pas accès au contact ENEDIS
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13 novembre 2018
- 14 nov. 2016 à 23:41
justement , je me demande si cette horloge a pas été installé avant le contacteur J/N et que y'aurai pas interférence aujourd'hui au niveau des heures
je peux toujours la virer, dans tous les cas nous ne nous en servons pas pour les radiateurs.
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13 novembre 2018
- 16 nov. 2016 à 00:00
Avant de la virer, vérifiez ce que pilote le contact de l'horloge.
Car si c'est le chauffe-eau, il ne faut pas la virer n'importe comment.
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12 janvier 2017
- Modifié par loulou33mac le 10/01/2017 à 14:37
0
Merci
Bonjour à tous et meilleurs vœux avant tout pour cette nouvelle année.
Pour en revenir à mon problème de cumulus qui n'est toujours pas réglé, j'ai un peu avancé sur le sujet.
Je pense que le signal EDF arrive bien.
Je pense que le contacteur HC/HP fonctionne même s'il ne bascule pas tout seul en auto depuis la marche forcée.
Mon électricien est passé et a viré le porte fusible HC 10A et la remplacé sur un porte fusible 2A déjà présent sur mon tableau mais qui ne servait à rien.
Nous nous sommes rendu compte en faisant cette opération que l'ancien porte fusible 10A avait des faux contacts et parfois le courant passait et parfois non. Bref ce problème est réglé mais cela ne change rien à mon problème de chauffe.
Je me suis rendu compte ce matin que le chauffe eau équation était précablé en Triphasé (super grrrrr).
J'ai donc suivi la notice avec les différents montage, aucun ne correspond à mon cablage... enfin on va dire que le triphasé s'y rapproche.
Bref tout content je refait le cablage usine en monophasé pensant enfin régler mon problème.
J'ai attendu d'être en HC j'ai pris la tension à l'arrivée sur le cumulus, nickel. Puis à la sortie du thermostat et RIEN... J'ai essayé de voir s'il ne s'était pas mis en sécurité, j'ai repoussé le cran mais rien de plus, alors se remet-il en sécurité ou est-ce que mon cablage est mauvais ?

Avez-vous une idée. Ci-joint une copie de ma notice avec mono et triphasé.
Merci d'avance
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12 janvier 2017
- 10 janv. 2017 à 14:40
effectivement je viens de repasser en HP j'ai remis la marche forcée pour avoir du courant. Pour avoir la résistance de chauffe eau alimentée j'ai du réarmer le thermostat et ça a marché. Par contre en HC j'ai beau pousser le bouton et il revient tout seul.
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19 novembre 2018
- 10 janv. 2017 à 16:09
0
Merci
Bonjour

Si hors tension le thermostat ne reste pas enclenché il y a problème.
Sous garantie le faire changer.
Si vous avez respecté le câblage de gauche 230V mono tout devrait marcher.
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12 janvier 2017
- 10 janv. 2017 à 18:38
merci pour votre retour, je vais regarder ça ces prochains jours.
Vous qui vous y connaissez pouvez vous me dire s'il est possible qu'il y est sur un thermostat côté arrivée du courant un bouton pour réarmer le thermostat (de couleur rouge) et juste en face (côté sortie) un " contacteur " qui s'enclenche pour alimenter la résistance si besoin de chauffer et qui se coupe une fois la température atteinte (de couleur verte). Je me demande si je ne confond pas ce dernier avec le bouton pour réarmer le thermostat.

Merci d'avance
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12 janvier 2017
- 10 janv. 2017 à 16:45
0
Merci
Malheureusement non il n'est plus sous garantie le chauffe eau a 8 ans et il a toujours fonctionné ainsi. J'avais essayé il y a quelques années sans succès et je m'y suis remis récemment mais rien y fait. Concernant mon cablage il y a une légère différence entre le schémas de la résistance sur la notice et ma résistance à moi.
Ci-dessous un dessin que j'ai fait des deux résistances. Je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres de 1 à 6 mais
Schémas notice :
le 6 et le 4 sont reliés par une barrette avec un pont entre le 6 et le 1 vers le neutre. Le 5 et le 3 sont reliés pas une barrette et le 3 et le 2 également puis le 2 relié vers la phase.

Schémas de ma résistance :
Les chiffres ne sont pas placés au même endroit. J'ai donc fait mon cablage comme si la résistance avait pivoté de 90° sens aiguilles d'une montre.
Donc tout repère pareil, par contre je ne sais pas à quoi servent les deux encoches à gauche et en haut.
Pensez-vous qu'en faisant le cablage comme sur la notice sans tenir compte des n° peut potentiellement régler le problème (enfin surtout ne pas endommager la résistance) ?
Soit, barrette entre le 1 et le 6, pont entre le 1 et le 2 et le 2 vers le neutre. Puis barrette entre le 5 et le 3 puis une autre entre le 3 et le 4 avec le 4 relié sur la phase ?

La seule différence est que le 5 et le 3 seraient l'un au dessus de l(autre et non a côté. Ou plutôt la différence se situe au niveau des encoches en haut et et à gauche par rapport aux numéros.
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- 10 janv. 2017 à 17:16
0
Merci
Les deux branchements sont bons voir la disposition des résistances

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- 11 janv. 2017 à 07:10
0
Merci
Bonjour

Faites une photo de ce thermostat. Généralement il n'y a qu'un bouton rouge de réarmement.
Cordialement.