Robinet d'arrêt qui suinte

nursus - 1 déc. 2021 à 20:12
labricole47 Messages postés 19556 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 déc. 2021 à 21:04
Bonjour

Avant de partir en vacances quelques jours, j'ai fermé les robinets d'eau chaude et froide sous l'évier dans ma cuisine (une poignée rouge à tourner d'un quart vers le bas). En passant le doigt sous la poignée, je me suis aperçu qu'un peu d'eau suintait. Rien de grave, pas de goutte sur le carrelage, juste de quoi mouiller un peu un Sopalin. Et quelques jours plus tard, pas d'eau au retour dans la bassine que j'avais mis en-dessous par précaution, et le tout était sec.

J'ai refait le test aujourd'hui : je dois forcer pour fermer, et ça suinte plusieurs heures, sans goutter.
Aucun suintement en position ouverte.

Faut-il changer le joint ou faire quelque chose ? Ou peut-on laisser les choses en l'état vu que le suintement a l'air de s'arrêter au bout d'un certain temps ?

Je ne voudrais pas que cela empire un jour et avoir un dégât des eaux...

Merci d'avance pour vos conseils.

David
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19556 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 2 508
1 déc. 2021 à 21:04
Bonjour
je dois forcer pour fermer,
perso ; je pense que le calcaire est entrain de gripper votre robinet , il serait préférable de le changer dés que possible
0