Branchement arrêt urgence sur contacteur

Vincent5959 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 11 août 2021 à 21:35
stf_frmu Messages postés 43606 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 août 2021 à 09:03
Bonjour à tous,


Jaii un problème électrique, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici mon problème : il s'agit d'un studio et le tableau électrique est dans le couloir des parties communes. La norme impose que le locataire puisse couper le courant dans le studio. J'ai donc acheté un arrêt d'urgence et un contacteur (voir photo). Au niveau du tableau, petite question, sur le différentiel, en dessous, il y a 2 câbles neutres et 2 câbles phases, je pense qu'il y a l'arrivée électrique et ensuite les deux autres câbles phase et neutre repartent sur un autre différentiel, en serie ? c'est bien ça ?

Pouvez-vous me dire le branchement que je dois faire du différentiel au contacteur et au bouton d'arrêt d'urgence s'il te plaît? J'ai déjà passer mon cable 3g1,5 du bouton d'arrêt d'urgence au tableau ;)

Merci d'avance bonne soirée




A voir également:

6 réponses

Bjr, la norme dit un tas de co//ies surtout quand on l interprète mal
vous devez avoir un disjoncteur meme s il est sur le palier et de toute facon il n y a pas d effet rétroactif de mise en conformité par le bailleur
quand a votre coup de poing d urgence il ne vous servira a rien
vous croyez pouvoir l atteindre a temps si vous etes électrocuté ??

0
astuces72 Messages postés 7719 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 278
12 août 2021 à 00:26
Icare95 tu fais exprès de contredire toutes les obligations en matière de sécurité ?

Une coupure générale doit être accessible dans tous logements, alors arrête de dire que des conneries. Surtout que si le disjoncteur est dans une partie commune, il faut surement un outil pour ouvrir la colonne.
0
Profil bloqué > astuces72 Messages postés 7719 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024
Modifié le 12 août 2021 à 08:28
ps, une coupure de sécurité qui doit resté sous tension ah ! la bonne blague !! autan mettre un disjoncteur 30mA plus récent en amont a l intérieur du studio ce sera plus utile ?? pour la faisabilité ca reste a voir !!
0
astuces72 Messages postés 7719 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 278 > Profil bloqué
12 août 2021 à 08:31
Oui, c'est pourtant ça, et un inter dif est un interrupteur, et donc c'est bien ce qu'il faut faire.
il faut arrivée avec l'amont général pour retourner ensuite au tableau.
0