Branchement arrêt urgence sur contacteur
Vincent5959
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 38603 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38603 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Jaii un problème électrique, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Voici mon problème : il s'agit d'un studio et le tableau électrique est dans le couloir des parties communes. La norme impose que le locataire puisse couper le courant dans le studio. J'ai donc acheté un arrêt d'urgence et un contacteur (voir photo). Au niveau du tableau, petite question, sur le différentiel, en dessous, il y a 2 câbles neutres et 2 câbles phases, je pense qu'il y a l'arrivée électrique et ensuite les deux autres câbles phase et neutre repartent sur un autre différentiel, en serie ? c'est bien ça ?
Pouvez-vous me dire le branchement que je dois faire du différentiel au contacteur et au bouton d'arrêt d'urgence s'il te plaît? J'ai déjà passer mon cable 3g1,5 du bouton d'arrêt d'urgence au tableau ;)
Merci d'avance bonne soirée

Jaii un problème électrique, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Voici mon problème : il s'agit d'un studio et le tableau électrique est dans le couloir des parties communes. La norme impose que le locataire puisse couper le courant dans le studio. J'ai donc acheté un arrêt d'urgence et un contacteur (voir photo). Au niveau du tableau, petite question, sur le différentiel, en dessous, il y a 2 câbles neutres et 2 câbles phases, je pense qu'il y a l'arrivée électrique et ensuite les deux autres câbles phase et neutre repartent sur un autre différentiel, en serie ? c'est bien ça ?
Pouvez-vous me dire le branchement que je dois faire du différentiel au contacteur et au bouton d'arrêt d'urgence s'il te plaît? J'ai déjà passer mon cable 3g1,5 du bouton d'arrêt d'urgence au tableau ;)
Merci d'avance bonne soirée

A voir également:
- Schema de cablage arret d'urgence legrand
- Schema cablage arret d'urgence schneider - Meilleures réponses
- Schema de cablage d'un coup de poing d'arret d'urgence - Meilleures réponses
- Aide cablage bouton d’urgence - Forum Electricité
- Coffret coup de poing Legrand avec voyant - Forum Electricité
- Schema cablage arret d'urgence legrand avec voyant - Forum Electricité
- Besoin de schéma de cablage - Forum Electroménager
- Schéma télérupteur legrand 16ax - Forum Electricité
6 réponses
Bjr, la norme dit un tas de co//ies surtout quand on l interprète mal
vous devez avoir un disjoncteur meme s il est sur le palier et de toute facon il n y a pas d effet rétroactif de mise en conformité par le bailleur
quand a votre coup de poing d urgence il ne vous servira a rien
vous croyez pouvoir l atteindre a temps si vous etes électrocuté ??
vous devez avoir un disjoncteur meme s il est sur le palier et de toute facon il n y a pas d effet rétroactif de mise en conformité par le bailleur
quand a votre coup de poing d urgence il ne vous servira a rien
vous croyez pouvoir l atteindre a temps si vous etes électrocuté ??

Une coupure générale doit être accessible dans tous logements, alors arrête de dire que des conneries. Surtout que si le disjoncteur est dans une partie commune, il faut surement un outil pour ouvrir la colonne.
il faut arrivée avec l'amont général pour retourner ensuite au tableau.