Bouchon

eld - Modifié le 1 déc. 2021 à 18:30
 eld - 1 déc. 2021 à 19:14
Bonjour,
Je vis en appartement et j'ai ma douche et mon évier qui sont totalement bouchés. J'ai démonté toute la tuyauterie pour voir et je m'aperçois que ce qui bouche les tuyaux est du déboucheur en granulés dur comme du béton. Le souci est que la partie bouchée se trouve derrière un mur, donc impossible de changer le tuyaux et comme c'est un ancien appartement, toute la tuyauterie est en PVC.
Je souhaite savoir si il existe un produit, un système ou si vous avez une solution pour enlever le calcaire endurci et déboucher mon évier.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16717 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 363
Modifié le 1 déc. 2021 à 18:43
⟪ je m'aperçois que ce qui bouche les tuyaux est du déboucheur en granulés dur comme du béton ⟫
Bonsoir,
Comment pouvez-vous savoir qu'il s'agit d'un déboucheur en granulé cela derrière un mur ???

Sans chercher à en connaître l'origine , l'acide chlorhydrique fortement diluée sera la solution .

Cdlt,





1
je sais que c'est du déboucheur car c'est moi qui l'ai mis et j'ai oublié de le diluer avec de l'eau. Avez vous d'autre solutions.

Est ce que l'acide chlorhydrique risque de ronger les tuyaux en PVC??
0
Daniel 26 Messages postés 16717 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 363
Modifié le 1 déc. 2021 à 19:21
Pas d'inquiétude , je l'avais compris dans ce sens , et beaucoup se font piéger !

L'acide nommé vous sortira d'affaire bien que cela prendra un certain temps .

Le pvc est un produit déjà "chloré" donc pas de risque , côté pollution non plus, le résultat sera du sel de .... cuisine (pas très propre).




0
merci
0