Pompe de vidange sans commande

Jacques71 - 5 déc. 2021 à 20:21
 Jacques71 - 7 déc. 2021 à 13:07
Bonjour,
WMAL Oceanic580DD ne vidange plus . Après avoir contrôlé les bornes de la PPE = pas de tension .Essai sur essorage et vidange idem. Les trois voyants lavage, rinsage et essorage restent allumés.merci d ' avance pour vos lumières.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
6 déc. 2021 à 08:47
Bonjour

Je n'ai pas de code pour ces trois voyants
Débrancher votre machine 1h et voir ce que cela donne à la reprise . Il se peut que le balourd ait été trop important .
Cordialement.
0
Merci de répondre stf_jpd87

La machine a été plusieurs fois débranchée et hélas la PPE n 'est pas commandée
Par contre le moteur tourne mais ne monte pas dans les tours pour l' essorage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
6 déc. 2021 à 18:46
Bonsoir

Pour comprendre
En partant d'un programme , dites moi tout ce qui se passe???
Remplissage , prélavage à vitesse réduite, etc....
0
Merci de répondre aussi vite stf_jpd87
D'avance je dois dire que je suis retraité et je passe mon temps à réparer toutes sortes de machines surtout l'électroménager.
Pour répondre à la question de stf_jpd87 la machine est arrivée chez moi avec la cuve pleine car pas de vidange en fin de cycle donc j'essaie directement le programme essorage,et la pas de démarrage ppe et moteur en petite vitesse.
Je contrôle l'alimentation ppe et pas de tension, j'alimente la ppe en 230v et elle marche bien.Donc la carte programme ne cde pas la PPE.
J,ai démonté la carte pour contrôler d'éventuelles défauts et même changé le 7 pattes LNK304,mais après avoir tout remonté et ressayer j'aurai dû contrôler le micro relais de cde PPE.
Voilà j'en suis là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
7 déc. 2021 à 07:32
Bonjour

Vous venez de trouver la solution il faut contrôler le relais de commande de la pompe ou le triac . Ce qui veut dire qu'il faut suivre le fil (PH) de la pompe jusqu'au composant défectueux en vérifier qu'un fil n'est pas coupé sur le trajet.
0
Bonjour stf_jpd87

Merci de répondre si vite
Je vais redemonter la carte et contrôler tout ça.
Demain où après demain je vous tiens au courant.
Bonne journée et merci encore
0