Piqûres d'insectes dans un logement

PolarFox - 16 déc. 2021 à 09:16
 lsnoopy - 10 août 2022 à 08:47
Bonjour,

Nous venons d'emménager et depuis nous sommes piqués par des insectes. Bien sûr, nous n'avions aucun problème dans notre précédent appartement et notre chat ne sort pas. L'ancienne locataire précise n'avoir jamais été piquée mais avoir des problèmes de moustiques comme beaucoup de gens je pense (mais pas si tard en décembre).
Dans le logement il y a un vieux parquet, nous avons appellé un expert en nuisible qui nous a dit que si c'était des punaises de lit nous les verrions mais que les piqûres ne collaient pas (dans le cou, bras et mains et le dos mais piqures isolés). Nous n'avons rien vu pour le moment.
Il a également pensé à des puces de parquets et nous a fait pose des coupelles d'eau partout en disant qu'elles tomberaient dedans, depuis 4/5 jours rien dans les assiettes.
Enfin nous avons saupoudré le sol de la chambre de terre de diatomées et nous dormons sur le canapé, bien sûr les piqûres continuent le parquet est commun aux deux pièces.
Sauriez-vous ce que nous pourrions avoir ?
Je vous remercie,
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
16 déc. 2021 à 09:31
Bjr, a part des punaises ou des puces ?? il faut arreter le coupable
pulvérisation insecticide dans toutes les pièces fenetres fermées pendant 1h
sous les lits, les matelas et vous changez tous vos draps
antipucez votre chat
0
Nous avons acheté un foger et le vétérinaire nous a donné un spray à mettre partout. Nous allons essayer. Nous avons également mis du joint sur le bas des pleintes. Il n'a pas détectée de puces sur le chat mais nous a redonné un vermifuge et une pipette anti puce
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
16 déc. 2021 à 15:35
Bonjour

Je serais favorable aux punaises de lit qui se cachent la journée pour sortir la nuit. Je suis très étonné que vous n'ayez rien vu. En pleine nuit il faut allumer et regarder dans les interstices du bois, les coutures du matelas etc...
Cordialement.
0
J'ai essayé, je mets un réveil à 4h du matin mais rien jusque ici.
Je vous remercie pour vos réponses ^^
0
J'ai des punaises
Mes piqûres ne collaient pas non plus avec les photos qu'on trouve sur internet, tout simplement parce que le nombre de punaises doit être très modéré d'autant que c'est très propre et que j'aspire tout le temps + karsher vapeur
Pas de piqûres en ligne comme décrites sur internet, mais des petites piqûres un peu n' importe où bras, jambes, dos, cou
Impossible d'en voir
Et quand il y en a peu c'est difgicile aussi de trouver des traces (petites déjections noires vers certains endroits proches de la tête du lit, ers les plinthes ou certaines lattes du sommier
J'ai eu la 'chance' de trouver tout de même une punaise morte et de pouvoir identifier et faire venir quelqu'un
Mais si je m'en étais tenue à identifier les piqûres ou espérer en voir j'en serais toujours à ne pas comprendre
Ce qu'il faut faire c'est éliminer l'option 'puces de chat' et voir si de nouvelles piqûres continuent d'apparaître, + regarder vidéos sur Internet qui montrent où chercher et quelles traces guetter
Et faire venir quelqu'un
Sachant qu'on n'est PAS obligés de passer par ceux qui obligent à vider chaque placard et faire bouillir chaque vêtement, d'autres travaillent avec des produits remanents qui restent sur les sols et matelas et font mourir les punaises au fur et à mesure qu'elles sortent la nuit, jusqu'à ce que les derniers ouzfs aient éclos
Courage !
1
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
16 déc. 2021 à 18:01
Peut-être qu'à 4h elles ont fini leur nuit . :o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0