Pierre reconstituée / restitution de chaleur

Remi - Modifié le 1 janv. 2022 à 17:20
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 janv. 2022 à 07:00
Bonjour
J'ai acheté un brasero et pour maximiser son efficacité j'aimerais y placer des pierres.
Il y a quelques semaines j'ai terminé une terrasse faites avec des dalles de pierres reconstitué 50x50 épaisseur 5cm acheté à Leroy Merlin, il m'en reste encore quelques unes que je peux très facilement découper pour les adapter au brasero, ça m'éviterait d'acheter des pierres de lave qui d'après mes recherches sur internet serait apparemment la meilleur chose mais si je peux économiser un peu de sous en utilisant mes reste de pierres reconstituée ce serait parfait.
J'aimerais savoir si les dalles de pierres reconstituée résistent bien au feu ?
Et si elles emmagasinent et restituent la chaleur efficacement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Rémi
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
1 janv. 2022 à 17:46
Bjr, il ne vous reste qu a faire un essai sur quelques morceaux et vous aurez la réponse a votre question ??
0
merci pour cette réponse qui n'en est pas une ...
si je pose la question ici c'est pour espérer trouver quelqu'un qui sait comment va réagir la dalle qui pèse son poids ... perso j'y connais rien et je n'ai pas envie de faire un essai sans savoir et
risque qu'elle casse et abime le brasero ;-)
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
2 janv. 2022 à 07:00
Bonjour

Pas facile de vous apporter une réponse sans savoir quelle est la colle qui a servi à reconstituer ces pierres, qui pour moi ne sont pas faites pour aller à des températures importantes .
lire cet article pour comprendre
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121211356-pierre-reconstituee-restitution-de-chaleur#newanswer



Cordialement.
0