Branchement Ruban Led "Néon"

Elau3991 - Modifié le 8 janv. 2022 à 03:10
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 janv. 2022 à 08:44
Bonjour à tous et tous mes voeux en ce début d'année.

Je me permets de venir sur ce forum car je n'y connais pas grand chose en électricité, voilà mon cas en quelques lignes :

J'ai acheté un ruban led dit "Néon" 12V sur internet (l'un des bouts est fermé avec un bouchon, l'autre est relié à un fil rouge/un fil noir).
Je voudrai le connecter à un câble avec bouton poussoir "on/off" qui serait ensuite branché directement sur une prise électrique.
Dans l'idée, ça ressemblerait simplement au branchement d'une lampe de chevet.

Sauf que ce n'est pas si simple si j'ai bien compris... On m'a expliqué qu'il fallait absolument que je connecte un transformateur mais je ne comprends pas comment déterminer celui qu'il me faut en sachant que mon bandeau mesure 3m, qu'il y 120LEDs/m et 11,52W/m.

Quelqu'un aurait une idée, d'une part pour calculer et choisir le transformateur adapté.
Et d'autre part s'il est possible de connecter un bouton "on/off" sur un bandeau LEDs.

Merci d'avance pour vos retours !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
8 janv. 2022 à 08:44
Bonjour

La vente d'une bande de Leds s'accompagne toujours de la vente du transformateur qui va avec donc voir là où vous l'avez acheté .
Vous pourrez mettre votre inter sur l'arrivée 220V du transformateur.
Cordialement.
0