Câble EDF encastré
Tarzanjill
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4379 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4379 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tous .
J'ai une installation de type 2 ( compteur et dijoncteur dans la rue ).
Mon câble arrivé de courant 2 x25 carré ( distance oblige ) est enterré et arrive par le bas sous mon tableau électrique . Ma question est
Pour remonter mon câble à la platine du disjoncteur intérieur, qui se trouve au dessus du tableau , puis je encastrer ce câble dans une tranchée faite sous mon tableau electrique. Et ce câble mis sous gaine bien sur .
J'ai un consuel alors ,pas de betises.
Merci aux amis electricien .
J'ai une installation de type 2 ( compteur et dijoncteur dans la rue ).
Mon câble arrivé de courant 2 x25 carré ( distance oblige ) est enterré et arrive par le bas sous mon tableau électrique . Ma question est
Pour remonter mon câble à la platine du disjoncteur intérieur, qui se trouve au dessus du tableau , puis je encastrer ce câble dans une tranchée faite sous mon tableau electrique. Et ce câble mis sous gaine bien sur .
J'ai un consuel alors ,pas de betises.
Merci aux amis electricien .
A voir également:
- Cable edf
- Cable bleu - Guide
- Cable sectionné - Guide
- Cable video - Guide
- Relais de découplage edf - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
- Section câble four et plaque induction ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
1 réponse
Bonjour
Avec un raccordement type 2, tout ce qui est en aval du disjoncteur de branchement placé en extérieur doit être conforme à la NF C15-100 et n'a pas a respecter les contraintes de la NF C14-100 (norme EDF).
A ce titre vous pouvez tout à fait passer votre câble d'arrivée en encastré pour peu qu'il soit dans une gaine de section suffisante (pour rappel la norme demande à ce que tout câble puisse être remplacé si nécessaire)
Avec un raccordement type 2, tout ce qui est en aval du disjoncteur de branchement placé en extérieur doit être conforme à la NF C15-100 et n'a pas a respecter les contraintes de la NF C14-100 (norme EDF).
A ce titre vous pouvez tout à fait passer votre câble d'arrivée en encastré pour peu qu'il soit dans une gaine de section suffisante (pour rappel la norme demande à ce que tout câble puisse être remplacé si nécessaire)