Danger ancien disjoncteur bt n1 cd
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 17 août 2022 à 18:03
- Disjoncteur baco ancien
- Vieux disjoncteur edf noir - Meilleures réponses
- Vieux disjoncteur - Meilleures réponses
- Ancien disjoncteur fusible - Forum Electricité
- Clé meuble ancien perdue - Forum Bricolage / outillage
- Enlever ancien joint silicone - Guide
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant ✓ - Forum Electricité
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible ✓ - Forum Electricité
11 réponses
16 août 2022 à 14:32
Bjr
Si c'est votre disjoncteur d'abonné, disjoncteur edf, mettez vous en relation avec eux pour qu'il vous le remplacez
Bonjour st merci de votre réponse es donc pensais vous qu il soi dangereux ? Savez vous par où je pourrais accidentellement prendre le jus?
16 août 2022 à 15:37
La ou les fils rouge et bleu sont branchés, c'est potentiellement mortel si vous touchez.
Donc appeler votre fournisseur d'énergie pour qu'il vienne palier a ce problème
Oula d accord merci à vous et comment puis je savoir si c es mon disjoncteur d abonnée je pense que c le cas car je n ai que celui ci et celui du haut a était fait par mon électricien avec tout les disjoncteurs on off pour le four lumière prise etc… et savez vous si mon fournisseur me fera payer cette intervention?
16 août 2022 à 16:32
Ce que vous a fait votre electricien c'est votre tableau de protection electrique individuelle.
Pour ce qui est du coût de remplacement de votre disjoncteur d'abonné , il faut voir avec votre fournisseur d'énergie.
Avec certains c'est gratuit et d'autres payant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe bonjour st je reposte car j ai contacter mon fournisseur qui me dit que ce n es pas mon disjoncteur d abonné que eux ne fournissent que le compteur et qu il ne s. Occupe pas du disjoncteur à l intérieur de mon domicile du coup avez vous un conseil pour que je m en occupe moi même ?
17 août 2022 à 08:44
Salut,
sur la photo, on voit un plomb à droite (il semble encore intact), il est donc quasiment sûr que c'est ton disjoncteur d'abonné.
Tu as un compteur Linky ?
17 août 2022 à 08:53
slt,
Dommage qu'il ne soit pas chez moi, je ferais 80% d'économie(parce que 100% ça se verrait trop) avec ce vieux coucou...
17 août 2022 à 09:27
Cd est bien.pour ça qu'ils nous les ont changé lol
17 août 2022 à 18:03
Oui, et sous le nom de "sécurité" des personnes :-)
17 août 2022 à 11:21
@ astuces72 ,
J'aimerai savoir comment des économies seraient possible avec un disjoncteur ...
Cdlt,
17 août 2022 à 11:54
Tu changes le calibre pour plus gros mais tu ne change pas ton abonnement ?
17 août 2022 à 12:12
Il est déjà au max à 30 A, 80% d'économies je me doute
17 août 2022 à 12:14
30 A c'est le max sur celui là.
17 août 2022 à 17:53
Bonjour
ce disjoncteur appartiens a ENEDIS et vous devez les contacté pour le remplacement a ce numéro 09 72 67 50 numéro de votre département...le boitier qui vous manque étais plombé....
cordialement