Interrupteur double qui fait sauter le courant
eiramo
-
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite au changement de compteur électrique dans mon domicile (passage à Linky), j'ai un double interrupteur qui fait sauter le courant mais uniquement de façon aléatoire.
Avec le précédent compteur c'était déjà arrivé 1 ou 2 fois, mais depuis le passage à Linky, c'est environ 1 fois par semaine.
Comme l'interrupteur était abimé (l'un des 2 boutons n'était fixé que d'un côté), je l'ai changé pensant que le dysfonctionnement pouvait venir de là. Mais cela n'a rien changé et le fait d'éteindre la lumière fait parfois disjoncter uniquement le fusible de la salle de bain.
Auriez-vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie.
EiramO
Suite au changement de compteur électrique dans mon domicile (passage à Linky), j'ai un double interrupteur qui fait sauter le courant mais uniquement de façon aléatoire.
Avec le précédent compteur c'était déjà arrivé 1 ou 2 fois, mais depuis le passage à Linky, c'est environ 1 fois par semaine.
Comme l'interrupteur était abimé (l'un des 2 boutons n'était fixé que d'un côté), je l'ai changé pensant que le dysfonctionnement pouvait venir de là. Mais cela n'a rien changé et le fait d'éteindre la lumière fait parfois disjoncter uniquement le fusible de la salle de bain.
Auriez-vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie.
EiramO
A voir également:
- Interrupteur double qui fait sauter le courant
- Symbole courant alternatif - Guide
- Réinitialiser plaque induction sauter - Guide
- Peut on brancher un interrupteur sur une prise de courant - Guide
- Refus linky coupure de courant - Guide
- Interrupteur qui grésille - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
Qu'est ce qui saute exactement ?
- le compteur Linky ?
- le disjoncteur général EDF ?
- l'interrupteur différentiel 30mA placé en tête de rangée ?
- le disjoncteur ou le fusible du circuit éclairage ?
- autre chose ?
On croit comprendre que c'est le fusible de la salle de bain ?
Si c'est le cas il s'agit d'une surcharge (peu probable) ou d'un court-circuit.
Qu'est ce qui saute exactement ?
- le compteur Linky ?
- le disjoncteur général EDF ?
- l'interrupteur différentiel 30mA placé en tête de rangée ?
- le disjoncteur ou le fusible du circuit éclairage ?
- autre chose ?
On croit comprendre que c'est le fusible de la salle de bain ?
Si c'est le cas il s'agit d'une surcharge (peu probable) ou d'un court-circuit.