Aide réglages volet motorisé

Erico69 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 22 janv. 2022 à 10:39
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 8 mars 2022 à 21:50
Bonjour,
Après avoir parcouru le net ,j'ai vu beaucoup d'infos et je suis perdu .
J'ai acheté un volet motorisé à commande filaire d'occasion sans notice. Je l'ai monté en "volant" dans mon garage ,il fonctionne(montée ,descente, stop, par son bouton mécanique). Il n'y a pas de butée (noire) sur la dernière lame. J'ai pu enlever le coffre de devant ,mais les côtés sont "popper".
Pour l'adapter à ma fenêtre ,je dois le recouper en largeur ,et adapter la longueur (car il est plus large et plus haut que ma fenêtre),et obligatoirement faire des réglage de fin de course .Le pb ;
C'est un volet "Lakal powered by SOMFY" ,sur le moteur est marqué "6 M". Je ne vois aucun système de réglage de fin de course (molette, BTR, bouton rouge/jaune). J'ai lu qu'il y avait des moteurs qui se réglaient "tout seul" après une combinaison d'appuis sur le bouton de commande ,mais ces actions sont différentes selon les article que j'ai lus.
Avant de le découper et de le monter ,je voudrais m'assurer que je puisse faire ses réglages.
- Comment faire pour savoir quelle méthode je dois appliquer pour régler mon volet svp ?
Je vous remercie de votre aide .
Eric
Haut
1 message • Page 1 sur 1

26 réponses

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 128
4 févr. 2022 à 23:29
A arrêter le volet sur "effort", ce qui coupe l'alimentation du moteur.
0
Victoire !
J'ai reussi à declipser les attaches avec la méthode que vous m'avez donnée au début du Post. Puis j'ai appliqué ce qui est décrit dans le document. Remontage du rideau, et hop, montée et arrêt où il faut !!
Milles merci !
Éric
0
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 128
5 févr. 2022 à 10:36
RESPECT !

Important : En position haute, assurez-vous bien que le moteur ne soit plus alimenté. ( absence de bruit).
0
Bonjour,
Volet posé et fonctionnel !!
Encore un grand merci pour votre aide.
Je vais sûrement en monter d'autres, alors je vous dis... A bientôt!
Éric
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erico69 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 1
8 mars 2022 à 17:37
Bonjour ! Episode 2 .
Cela ne m'a pas suffit de leçon ,j'ai replongé : Cette fois ,je voudrais acheter un volet d'occasion pour garage .J'en ai trouvé un pas très cher mais :
- Il n'est pas télécommandable : Je pense que je vais pouvoir adapter un petit système de télécommande dessus
- Ce qui m'embête le plus ,et c'est la raison de ma présence ici ,c'est que la personne me dit qu'il ne se verrouille pas en position basse ,c'est a dire ,qu'on peut le soulever à la main .
Je n'ai pas pu obtenir d'autres infos à ce sujet et je ne veux pas trop prendre de risque avant de l'acheter .
Voici les infos que m'a envoyé le vendeur :
https://www.zupimages.net/up/22/10/os1i.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/10/d1gz.jpg
Est-ce que cela vous parle ?
Je vous remercie d'avance !
Eric
0
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 128
8 mars 2022 à 21:50
Si on peut soulever le tablier à la main, c'est que celui-c est attaché au tube avec des sangles ou liens souples : rien de très contraignant à changer.

D'une manière pratique pour faciliter la recherche des utilisateurs du forum, ouvrez ce sujet dans une nouvelle discussion. je suivrai votre progression si vous faites affaire.
0