Humidité placo

Cr - 28 janv. 2022 à 08:47
 Cr - 29 janv. 2022 à 12:20
Bonjour, suite à une fuite d’eau a l’arrivée d’eau de mes toilettes cela a provoqué un dégâts des eaux avec détérioration de certaines cloisons ( placo ).
après avoir bien sûr régler le problème de la fuite
Pour les cloisons très abîmés j’ai enlevé la partie de la cloison abîmés, laisser sécher et je vais refermer.
Sauf que du coup j’ai testé avec un hygromètre les autres murs et certains ont 50% d’humidité ( sur le bas et pas sur toute la longueur du mur ), par contre niveau esthétique il y a rien qui se voit. ( en sachant que mon air dans la maison est à 30/35% max d’humidite avec le chauffage en route PAC à 20.5 )
vmc en SF qui fonctionne aération des pièces tous les jours
Ma question c’est est ce que ces murs qui restent encore humide vont ils sécher naturellement ?
Vont ils finir par s’abîmer ?
Merci par avance.

2 réponses

Bjr, 30/35° d humidité vous devez avoir la bouche sèche le matin au réveil :o))
ce n est pas un taux satisfaisant a mon gout (dixit le nombre d humidificateurs d air en vente)
sinon oui vos murs vont finir par sécher ... surtout cet été car pour l instant c est un peu couvert
si cela vous inquiète quand meme placez un radiateur électrique soufflant

0
Merci beaucoup pour votre réponse
En ce qui concerne le taux faible d’humidité c’est depuis qu’on a mis le chauffage :/
Super merci et que pensez vous des assécheurs de murs , car je pense ce qui est vraiment humide c’est le bas de l’isolant intérieur les murs sont pas du tout abîmés.
0