Isolation brique et polystyrène classique

Amy_175 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 - 5 févr. 2022 à 09:43
 lucienpel - 5 févr. 2022 à 17:18
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement et le DPE fournit par l'agence immobilière date de 2013. Il mentionne une classe D pour la consommation énergétique de 198 kWhEP/m2.an et une classe E pour l'estimation GES de 46 kg éqCO2/m2.an. Le bâtiment date du début des années 70 et le DPE mentionne que les murs extérieurs sont en brique et polystyrène classique. Aucune info supplémentaire, le DPE semble avoir été réalisé à minima... Je n'y connaît pas grand chose, est-ce qu'il s'agit d'une isolation efficace ou est-ce que l'immeuble est une passoire thermique ?

Merci pour vos réponses !

2 réponses

Bonjour

<Le DPE est valable 10 ans. Attention : les DPE réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 sont valables jusqu'au 31 décembre 2024, et ceux réalisés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017 sont valables jusqu'au 31 décembre 2022.>

Le DPE est donc encore valable jusqu'à la fin de l'année

<je n'y connaît pas grand chose, est-ce qu'il s'agit d'une isolation efficace ou est-ce que l'immeuble est une passoire thermique ? >

ni l'un ni l'autre le D 'est moyen'

Cdt
0
Bonjour

un peu de lecture :

https://www.qualitel.org/particuliers/diagnostics-immobiliers/dpe/?mtm_source=GoogleAds&mtm_campaign=Documents&mtm_content=Diagnostic-DPE&gclid=Cj0KCQiA3fiPBhCCARIsAFQ8QzWJQl5sbu_PPKLXtG0MaDkUjDWNURKl6EYi9Nju1UHVreVGoNaZ2MMaAmZhEALw_wcB


Cdt
0