Chauffage Aterno

Tecra - 20 févr. 2022 à 11:45
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 févr. 2022 à 17:58
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs sujet sur ce forum sur la marque ATERNO, j'en ai déduit plusieurs choses :
-Trop cher
-Une stratégie commerciale agressive portée sur les personnes les plus vulnérables.
-Un system de thermostat déporté qui n'est pas inintéressant

Aujourd’hui, je compte acheté une maison déjà équipé de chauffage Aterno.

Des travaux d'isolation sont en cours, il y a aussi un système de délestage près du tableau électrique.

Dois-je conserver les radiateurs ATERNO ou en changer (voir changer complètement de système de chauffage)?

Car ok c'est très (trop) cher, mais puisque je n'ai pas à les acheter j'aimerai savoir si malgré tout ce sont des produits de qualité?

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
20 févr. 2022 à 12:56
Bonjour
Ce sont des radiateurs à inertie , ni plus performants , ni moins performants que n'importe quel radiateur à inertie . Dans la mesure où vous n'avez pas à les acheter et si ils vous conviennent (esthétique , pilotage ...) , vous avez tout intérèt à les garder . Par contre , si un radiateur a la moindre panne , faites faire des devis pour voir si vous n'avez pas intérèt à changer de radiateur pour une autre marque , plutôt que de faire réparer.
1
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 492
20 févr. 2022 à 17:58
Bonjour

Même avis coût de réparation aussi élevé qu'un radiateur performant électronique .
Cordialement.
0