Soucis d'essorage avec lave linge Brandt Malice (WTC0932FW)

Sanchezzzz - 28 févr. 2022 à 20:38
stf_jpd87 Messages postés 96856 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 1 mars 2022 à 07:03
Bonjour,

J'ai aménagé dans un appartement où il y avait déjà un lave-linge qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a deux semaines. A partir de ce moment là, l'essorage ne fonctionnait plus (le linge ressortait trempé), j'ai remarqué également que le linge ressortait froid.

J'ai tenté de changer la vidange, dans laquelle on trouvait quelques éléments qui pouvait obstruer la chose, mais non. J'ai constaté que le lave linge se fermait mal (j'avais vu que ça pouvait occasionner le non-fonctionnement de l'essorage), alors ma question est : comment pourrais-je débloquer la sécurité de la porte ?
Aussi, le problème viendrait-il réellement de là ? Etant donné que je ne pense pas que ça expliquerait le fait que le linge ne soit pas chaud ?

J'espère que quelqu'un saura me sauver !

Je dois préciser que je suis un novice absolu en la matière !! Je ne me suis jamais occupé de réparation d'éléctroménager, c'est que j'ai aménagé avec un colocataire qui se trouve être encore plus flemmard que je ne le suis...

Dans l'attente d'un saveur !!!

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45047 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 057
28 févr. 2022 à 21:02
Bsr
On ne neutralise jamais une sécurité de porte.
0
stf_jpd87 Messages postés 96856 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 950
1 mars 2022 à 07:03
Bonjour

La sécurité porte doit fonctionner , si non vous ne pourriez pas faire de lavage.
Que votre linge soit froid à la sortie en fin de programme , c'est normal, le rinçage se fait à froid .
L'essorage ne se fait pas si il reste de l'eau dans la cuve , de ce fait la porte ne s'ouvre pas . ; Est-ce le cas. Voir aussi la programmation vous avez peut-être mise en fonction le non essorage . Lire votre notice .
Cordialement.
0