Odeur extérieur du congélateur

Saa62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 13 mars 2022 à 10:05
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 13 mars 2022 à 11:30
Bonjour à tous
Suite à une coupure de courant due à une tempête il y a 3 semaines ,j ai dégivré et nettoyé mon congélateur
Lorsque je l ai rebranché il a bien fait du froid et parfois il se mettait en défaut de température (alarme avec voyant rouge)
Depuis 2 jours une odeur extérieur je pensais à du gaz mais c’est plus une odeur d’huile de moteur , à l intérieur aucune odeur et tout est congelés
Qu’en va pensez vous , y a t il une pièce à changer ou mon congel va t il nous lâcher ?
L’odeur ça y elle disparaître ?
Mon congel est un à tiroir un Brandt krysto UD1720
Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 27 539
13 mars 2022 à 11:30
Bonjour

Voyant rouge qui s'allume
. Surveiller le froid à l'intérieur en plaçant un thermomètre à mi-hauteur.
Si l'odeur vient de l'extérieur vérifier le compresseur à l'arrière . Logiquement il est étanche donc pas de fuite d'huile. Vérifier:
S'il est chaud : c'est normal.
S'il est brûlant , vérifier qu'il ne fonctionne pas en continu. Ce qui voudrait dire que l'odeur que vous avez sentie et une fuite du gaz donc danger , d'où surveiller la température interne -18/20°.
Voir aussi le problème avec votre assurance habitation .
Cordialement.
0