Gaine icta ou goulotte dans polystyrène

Steph93 - 22 mars 2022 à 00:41
 Steph93 - 22 mars 2022 à 23:26
Bonjour,
j'envisage d'isoler les murs par l'intérieur à l'aide de plaque de doublage en polystyrène. Le réseau électrique vient d'être refait en apparent a l'aide de goulottes. Ma question est la suivante. Puis-je laisser les goulottes en plastique sous l'isolant ou dois-je les remplacer par des gaines icta? Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
22 mars 2022 à 08:23
Bjr
Normalement vous devriez tout remplacer en gaine car les fils doivent pouvourcetre retiré en cas de problème
Le soucis est que dans une goulotte, des ffils partent dans tout les sens alors que dans une gaine, les fils partent d'un boîtier ou boite pour aller dans un autre boîtier ou boite sans dérivation ou raccord
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Le remplacement des fils en cas de problème n'est pas un souci( tout passe dans le grenier non aménagé). C'est plutôt le risque d'incendie qui m'inquiète... Mais je pense que je vais aussi essayer de tout remplacer en gaine icta.
Bonne journée
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
22 mars 2022 à 23:05
Pas plus de risque a être sous goulotte ou gaine.
Par contre goulotte derrière le polystyrene, les souris vontcetre super contente si elle peuvent rentrer dedans
0
Cela me rassure pour le risque d'incendie....en ce qui concerne les souris, effectivement, il va falloir que je calfeutre un maximum. Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Bonne soirée
0