Lave vaisselle Brandt VH1505X
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 28 juil. 2022 à 07:30
- Lave vaisselle brandt clignote et bip
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Code erreur lave linge brandt - Guide
- Lave-vaisselle candy clignote et sonne ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle bip sans arrêt - Forum Electroménager
31 réponses
16 juil. 2022 à 16:09
Bonjour Crimson77,
La configuration de votre LV ne semble pas correspondre effectivement à la photo que j'ai postée il y a quelques jour.
La mienne correspondait à un LV VH1505X/1.
Le vôtre ne serait-il pas un LV VH1505X/2 ?
16 juil. 2022 à 19:31
Bonojur
Pour moi ce sont bien les mêmes résistances vus d'un angle différent.
16 juil. 2022 à 22:25
Bonsoir,
En fait, les 2 modèles VH1505X/1 et VH1505X/2 présentent des différences significatives, en particulier pour l'élément chauffant.
Et quand vous me parliez des fils rose et bleu j’avais du mal à vous répondre correctement.
Ci-dessous l’image de l’élément chauffant du VH1505X/2 (le vôtre donc).
Tout en haut sur votre photo l’élément de couleur claire est donc bien l’élément chauffant.
Et donc, si vous avez bien déconnecté le fil rose et le fil bleu de cet élément, le résultat de votre mesure (30 ohms) est le bon ordre de grandeur.
La résistance elle-même n’est donc pas en cause, même si vous constatez que la cuve est froide au moment de la panne.
Reste évidemment à trouver une autre hypothèse…
Cordialement
17 juil. 2022 à 00:11
Re-
Une hypothèse peut-être :
Vous nous avez dit qu'un programme 60 mn s'était interrompu sur défaut au bout d'1h20.
Or un programme qui dure plus longtemps que prévu peut être dû à une turbidité trop importante (ou vue comme telle en cas de défaillance du capteur de turbidité)
Il ne serait pas admissible d'autre part qu'un rinçage puisse se faire avec une eau sale (ou supposée sale).
Or le programme s'arrête sensiblement au moment du rinçage.
Vous devriez vérifier l'état de propreté du capteur de turbidité. Les 2 colonnes translucides du capteur doivent être visible dans le puits central de la cuve sous filtres.
Nettoyez ces colonnes (et surtout leurs faces en vis à vis avec une petite brosse souple (type brosse à dents), de l'eau chaude additionnée d'un peu de liquide vaisselle. S'agissant d'un capteur optique, il ne faut pas dégrader les faces internes de ces petites colonnes (à nettoyer donc avec précaution).
Ci-jointe pour info, l'image de ce capteur
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 juil. 2022 à 07:04
Bonjour
Voir aussi la continuité des fils de la résistances : parfois coupure au passage de la charnière de porte
Relais sur la platine .
Cordialement.
22 juil. 2022 à 11:13
Bonjour
Dernière information sonde de température
24 juil. 2022 à 17:48
Bonjour Crimson 77,
J'avais déjà évoqué le 6 juillet dernier une possible implication de la régénération de la résine de l'adoucisseur.
>> Pourriez-vous mesurer la résistance de l'électrovanne de l'adoucisseur (électrovanne se situant entre le réservoir à sel et le pot à résine ?
Cordialement
.
27 juil. 2022 à 08:17
Bonjour
3.96KΩ c'est OK .
Cordialement.
28 juil. 2022 à 07:30
Bonjour
Je vous conseille de vous rapprocher d'un SAV indépendant et de poser la question sur les deux voyants allumés. Ils doivent avoir une notice technique de cette appareil et vous dire à quoi correspond ce code. Nous vous avons expliqués de nombreux contrôles qui n'ont pas aboutis .
Pour mon cas il faut être devant l'appareil et le voir tourner pour se faire une idée de la panne.
Cordialement.
16 juil. 2022 à 19:49
Bonsoir,
effectivement c'est bien un Lave vaisselle LV VH1505X/2.
Vous savez ce que je peux vérifier d'autre ?
Merci