Refrigerateur/congelateur HAIER refroidit insuffisamment
GuillaumeLeStagiaire
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 juillet 2022
- Refrigerateur/congelateur HAIER refroidit insuffisamment
- Mon réfrigérateur congélateur ne refroidit plus ✓ - Forum - Electroménager
- Panne de congélateur d'un réfrigerateur combiné Haier ✓ - Forum - Electroménager
- Réfrigérateur/Congélateur Liebherr ne refroidit pas correctement ✓ - Forum - Electroménager
- Réfrigérateur congélateur bosch dont le réfrigérateur ne refroid ✓ - Forum - Electroménager
- Réfrigérateur/congélateur de marque BEKO référence GNE 60520X ne refroidit plus. ✓ - Forum - Electroménager
4 réponses
- Messages postés
- 86255
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 août 2022
11 juil. 2022 à 07:08
Bonjour
Je suis inquiet pour vous . Si le compresseur tourne en continu, que la congélateur ne refroidit plus , votre appareil aurait une fuite de gaz .
Tenter ce dernier recours :
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
- Messages postés
- 86255
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 août 2022
11 juil. 2022 à 10:29
Bonjour
Affirmation: il faut dégager le frigo du mur
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 juillet 2022
11 juil. 2022 à 12:34
Bonjour,
j'avais bien effectué le nettoyage de base de facon prealable.
Sur la photo ci jointe le clip du bac de recuperation d'eau a abimé/denudé la gaine du serpentin en regard, lequel serpentin a dû s'oxyder dans l'eau et percer puisque jai fait un test avec de la salive et remis en marche et cela bulle. Par ailleurs l'eau dans le bac est légèrement rose/brune ce qui pourrait etre de l'oxyde de fer dissous?
Je ne pense pas avoir moi meme abimé le serpentin lorsque j'ai enlevé le bac.
Cela peut il expliquer la panne comme vous le suggériez? Et dans ce cas, faut il faire passer un frigoriste pour qu'il répare/recharge et avez vous une idée des tarifs.
En attente de votre avis et vous souhaitant une bonne journée.

- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 juillet 2022
11 juil. 2022 à 12:37

- Messages postés
- 30558
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2022
Modifié le 11 juil. 2022 à 15:52
Bjr, a première vue c est une soudure Alu/Cu qui a lachée ! autan dire que sur place il n y a pas bcp d intervenant sav qui savent le faire .. 2h MO ; nettoyage du circuit ; déshy + recharge et déplacement ca va faire très très cher !
(mes tarifs sont obsolètes désolé)
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 juillet 2022
11 juil. 2022 à 16:12
Bonsoir Icare,
Et merci à tous deux pour votre expertise, je vais donc m'orienter vers un nouveau réfrigérateur(j'ai essayé de laisser tout dégeler de principe comme stf le préconisait mais de fait, il finira à la benne, on arrête décidément pas le progrès!) La panne étant consécutive selon moi plutôt au fait que le tuyau ait été "dénudé" par le clip plastique et exposé à l'oxydation sur un défaut de pose du bac en usine j'essai une demande de prise en charge hors garantie pour "défaut caché" par HAIER, je vous tiendrai informés.
Bonne continuation
Guillaume
11 juil. 2022 à 07:48
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner, je vais tenter cela et vous ferai un retour. Par nettoyage/aspiration de la poussiere du moteur, vous voulez parler tout simplement du compartiment accessible à l'arrière avec le compresseur et évaporateur?
Bonne journée