Refrigerateur/congelateur HAIER refroidit insuffisamment

GuillaumeLeStagiaire - 10 juil. 2022 à 19:50
 Kam - 7 juin 2024 à 23:06

Bonjour à tous,

Mon combiné réfrigérateur/congelateur de marque HAIER ref: HMBM-686SNF acheté en mars 2020 âgé de 2 ans et 3 mois et donc hors garantie ne fonctionne plus correctement depuis 24h. Il refroidit partiellement les 2 compartiments, le refrigerateur est à 15 degrés et le congelateur gèle à peine; -2. Le compresseur est très chaud, le moteur semble fonctionner(bruit+ chaleur) et la lumiere des ampoules s'allume bien à l'ouverture de la porte superieure.

La lecture de ma notice m'indique de nettoyer le condensateur(veulent ils parler du condenseur, serpentins?), malheureusement je ne sais pas ou le condenseur se trouve et impossible de trouver sur internet l'information ni de plan éclaté de la machine. 

Par ailleurs il m'est possible de garder la main sur le compresseur mais il est très chaud semble fonctionner zn continu et aucun des "tuyaux" qui arrivent à ce compresseur ne sont froid.

Je précise par ailleurs que je n'y connais malheureusement rien mais me tient à votre disposition pour plus d'informations qui pourraient vous orienter.

En attente de vos avis

Guillaume

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96250 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 27 786
11 juil. 2022 à 07:08

Bonjour

 Je suis inquiet pour vous . Si le compresseur tourne en continu, que la congélateur ne refroidit plus , votre appareil aurait une fuite de gaz . 

Tenter ce dernier recours :



Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.


1
GuillaumeLeStagiaire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 2
11 juil. 2022 à 07:48

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me renseigner, je vais tenter cela et vous ferai un retour. Par nettoyage/aspiration de la poussiere du moteur, vous voulez parler tout simplement du compartiment accessible à l'arrière avec le compresseur et évaporateur?

Bonne journée

0