Lave linge Samsung Erreur 4C

aston76 - 14 juil. 2022 à 18:46
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 juil. 2022 à 17:56

Bonjour, j'ai une machine Modèle Samsung WA80J5712SW

J'ai fait une machine et je me suis absenté, quand je suis revenu, la machine tournait non-stop, j'ai ouvert le couvercle, la machine continuait à tourner. J'avais aussi l'erreur SC sur le panel, j'ai essayé de l'éteindre, impossible, elle tournait toujours, j'ai dû enlever la prise pour qu'elle s'arrête. J'ai contrôlé l'arrivée d'eau, c'est ok, la sortie d'eau, c'est ok aussi. La machine avait beaucoup d'eau à l'intérieur, elle a refusé de se vider, j'ai dû enlever l'eau à la main. J'ai essayé de relancer la machine, j'ai appuyé sur le bouton start mais l'eau ne rentre pas, au bout d'un certain moment, j'ai une Erreur 4 c. Un gars est venu et à tenter de changer les électrovanne, mais ça n'a rien fait. Je ne sais pas quelle pièce changée, pouvez vous m'aider svp ?

P.S, je précise que c'est une machine que j'ai au Philippine. Ainsi, je vis là-bas, donc pas le même modèle qu'en Europe, elle ne chauffe pas l'eau par exemple. Le système est très simple et très facile a démonté

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 27 449
15 juil. 2022 à 08:12

Bonjour

Pour les codes erreurs voir votre notice en fin de livre .

Si en ouvrant le couvercle la machine à continué à tourner c'est certainement un problème sur la platine.  Il faut donc la contrôler soudures ou éléments brûlés . Difficile de faire plus à distance aussi longue .

Cordialement.


0