Réduire le bruit d un brumisateur
Daniel 26 Messages postés 17002 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 août 2022 à 16:49
- Heallux ventilateur
- Brumisateur - Guide
- Capricorne bois bruit - Guide
- Frigo bruit d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Ma chaudière fait un bruit d'avion - Forum Chauffage et climatisation
27 réponses
18 juil. 2022 à 20:49
Oui il y a ventilateur seul mais c'est vraiment lui qui fait du bruit pas la pompe . les hélices sont en forme d'hélice d'avion, c'est très efficaces mais bruyant :)
Le câble d'alimentation arrive puis Il y a raccord d'où 2 fils partent . Un pour le ventilo et l'autre au brumisateur .
18 juil. 2022 à 21:07
Bien, si vous localisez l'alimentation du ventilateur procédez comme expliqué plus haut ( sur les deux fils qui s'y rendent ).
Modifié le 18 juil. 2022 à 22:06
OK , et quelle capacité me conseil tu pour le condo ?
Super ,je vais commencer par un condo de 4 puis je continuerai
Merci daniel pour tes infos précieuses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 23 août 2022 à 10:53
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir et de brancher mes condensateurs et c'est super :) :)
J'avais deux condo, un de 4uf et un autre de 6uf qui ressemblent a ca :
C'est assez gros, il faut de la place dans le carter (image ci dessus un peut plus petite qu'en réalité)
-Branchement réalisé comme sur le schéma (en page 1) mais sur la petite vitesse uniquement
Teste avec le 4 seul, démarre a peine est très très lent.. nul
Teste avec le 6 seul ,démarre bien mais encore lent
Teste avec le deux monté en parallèle( soit 10 uf), démarre bien, vitesse bonne, quasi plus de bruit, parfait pour une brumisation de proximité (2 a 5 mètre) .Et je garde les deux autres vitesses pour un utilisation si grosse fiesta :):)
Merci Daniel26 pour le schéma et les conseils
24 août 2022 à 16:49
Content que vous ayez réussi cette manip. avez-vous pu trouver une place pour l'inter ?
Bjr, si vous voulez réduire le bruit il fallait acheter un ventilateur ?
vous avez 3 vitesses si vous réduisez la vitesse ca va brumiser bcp moins
il reste la solution de mouiller la chemise sans bruit sans consommation d électricité et empreinte carbone presque nulle
Modifié le 23 août 2022 à 10:49
La brumisation est indépendante du gros ventilateur et réglable en débit .
la brumisation est effectuée via une petite pompe a eau (genre aquarium) qui remonte l'eau jusqu'à un petit ventilateur d'où elle est expulsé sous forme de brume .
Le gros ventilo sert juste a pousser la brume plus ou moins loin mais la quantité de brume produite reste la même .
C'est un très bon système et maintenant très bien optimisé pour les petits espace :) (grand merci a daniel26 )
En plus , c'est quand même vachement plus écolo qu'une clime et les 45 litres du réservoir assure au moins 6 heures d'autonomie .
A bonne entendeur :): )