Fiche électrique pour un volet roulant
Résolustf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, bonjour à tous.
Je vous sollicite pour avoir des conseils sur le changement d'une fiche électrique d'un volant roulant.
Il semblerait que ma fiche ne fonctionne plus donc j'ai tenté de la changer en prenant le même modèle qu'il y avait auparavant (https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/interrupteur-et-prise/fiche-electrique/fiche-male-2p-6a-noir-zenitech-83011386.html) mais je ne comprends pas du tout ce que je suis censé faire du câble à 4 fils qui était rattaché à la fiche.

A priori, le fil noir et bleu étaient encore reliés aux deux "pics" de la fiche mais la prise n'était plus fonctionnelle sûrement à cause des câbles marron et jaune/vert non connectés.
Je n'y connais rien en électricité mais de ce que j'ai compris : les câbles marron et noir sont les phases pour la montée ou descente du volet, le câble jaune/vert est la terre et le bleu est le neutre.
Quelqu'un a une idée de comment je suis censé relier ces 4 câbles à une fiche électrique pour que mon volet soit de nouveau fonctionnel ?
Cordialement
- Branchement volet roulant 4 fils
- Branchement volet roulant 4 fils sur prise - Meilleures réponses
- Branchement volet roulant 2 fils - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement interrupteur 4 fils ✓ - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
- Remplacement va et vient 4 fils - Forum Electricité
5 réponses
Bjr
Le bout du câble sur la photo est ce qui se branche sur votre volet ?
Votre volet est filaire ou rts
Bonjour
Si c'est le branchement du volet vous devez utilisez les trois fils, ce branchés sur un inter spécial pour commande volet ;et non une prise simple .
le bleu commun
le marron sens montant
le noir sens descendant
Le bicolore à la terre.
Tout est dit :Voir cette VIDEO
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il y avait pourtant une simple fiche électrique jusqu'à présent.
Qu'entendez-vous par inter spécial ? Pour vous, le problème pourrait plutôt venir des branchements au niveau de l'interrupteur plutôt que la prise ? Parce qu'en y réfléchissant, même si c'est sûrement tordu, je me demande si le fait que les fils vert/jaune et marron n'étaient pas branchés volontairement...parce qu'en soi, avec le type de fiche installé, il me semble que c'était impossible d'y attacher 4 fils
De rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonjour,
mon volet est filaire et au bout de ce câble, il y avait la fiche en photo