Un électricien professionnel
Résolustf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 août 2022 à 08:25
- Electricien
- Vocabulaire electricien - Guide
- Aiguille d'électricien - Guide
- Électricien pour branchement cuisinière - Guide
- Testeur electricien - Guide
- Code electricien - Guide
5 réponses
Modifié le 6 août 2022 à 14:46
Il n'y a pas de norme pour l'installation des prises sous évier, mais la logique veut de les mettre à un endroit dégager, et la, le moins qu'on puisse dire c'est que l'électricien manque de logique.
Y'avait de la plaçe à gauche et au dessus, plus logique que la où elles sont.
C'est simple à déplacer et c'est toi le client de plus
6 août 2022 à 15:21
Même si on aurait pu les mettre ailleurs, la norme ne lui interdit pas de mettre les prises la ou elles sont
6 août 2022 à 18:27
Ma question était surtout de savoir en cas de trop-plein d'eau qui va aller sur les prises de courant si c'était dangereux " électrocution "
J'ai eu l'artisan au téléphone qui m'a dit que ça disjoncterai le cas échéant
Mais franchement s'il pouvait les mettre en haut à gauche ça serait encore mieux ????
6 août 2022 à 18:31
Si ça déborde et que de l'eau va sur les prises, instantanément ça disjonctera.
Mais aucunes normes ou loi lui obligé à les déplacer
7 août 2022 à 07:58
Bonjour
Même si aucune norme n'impose une position, moi, je ne mettrais pas une prise à cette hauteur . Qu'est-ce que cela aurait coûté de les mettre à gauche ou au-dessus du robinet ???
Cordialement.
7 août 2022 à 08:05
'Accord avec toi Paulo.
Mais la personne ne peut pas obliger l électricien a refaire pour une histoire de normes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 août 2022 à 08:25
Salut Frank
Si la personne a payé c'est à elle de voir.
Si elle n'a pas réglé la facture ; chez moi il déplace la prise . Dans tous les cas je n'aurais pas accepté cette position.
C'est vrai que le poseur aurait été moi-même . :o))