Branchement mini-four

Résolu
Plomii -  
 Plomii - 7 août 2022 à 22:24

Bonjour,

J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai pas réussi à trouver d'information spécifique au branchement des mini-fours. Je n'ai pas de connaissance en électricité donc je souhaite un avis sur le sujet.

J'ai acheté un mini-four de 2400W 220-240V dont le câble est trop court pour atteindre ma prise électrique. (Prise normale de cuisine, je ne crois pas qu'elle soit à 32A, ce n'est pas une prise pour four). J'envisage de le brancher sur une rallonge électrique (pas une multiprise). 

1 - Est-ce possible de le brancher sans danger sur une rallonge électrique qui lui soit dédiée ?

2 - Comment savoir si la rallonge est adaptée ? Quels paramètres prendre en considération ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13833 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonjour c'est une prise normale vous pouvez mettre une rallonge en 16 A votre four consomme 10 A .

3
Plomii

Merci à vous pour votre réponse rapide. 

1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Prenez une rallonge dans le commerce.

Voyez sur l'étiquette qu'elle soit bien prévu pour du 16A et vous n'aurez aucuns problèmes

1
Plomii

Merci beaucoup, je confirme que ça bien fonctionné.

1