Devis électricité

Castorjunior81 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - Modifié le 17 sept. 2019 à 19:58
DPE-IDF Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 21:35
Bonjour à tous.
Récemment j’ai fais un diagnostic électrique. Quelques anomalies que je souhaite corriger.
Un devis m’a été fait ou il y est écrit que aucune de mes prises étaient à la terre, alors que la terre est sur toutes mes prises quand l’électricité A été refaite il y a une 10ene d’annee. Les normes ont elles changées depuis?
J’essai De mettre les photo du diagnostic et du devis. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
Le devis me semble tellement bizarre.

Merci d’avance de vos réponses







2 réponses

Carminas Messages postés 4040 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 1 848
Modifié le 17 sept. 2019 à 21:31
Bonsoir

Peut être qu'il y a dix ans, cela été mal fait.

Ce n'est pas parce qu'il y a une prise avec terre, que la broche de terre est reliée à la terre.

Du coup, si ce n'est pas le cas c'est dangereux parce qu'on peut se croire protégé alors qu'on ne l'est pas.
Dans ce cas il est recommandé :
- soit de tirer la terre jusqu'à chaque prise. C'est la solution idéale mais ce n'est pas toujours simple techniquement. A faire a minima dans la cuisine et la sdb et aux endroit où l'on branche des appareils munis d'une fiche avec terre.
- soit à défaut de remplacer les prises avec terre par des prises sans terre.
0
DPE-IDF Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 21:35
Bonsoir,

La prise présente une absence de terre. Le remplacement de celle ci par une prise qui ne sera toujours pas raccordée ne modifiera en rien les caractéristiques de l'anomalie. Celle - ci est d'ailleurs compensée par la présence des mesures compensatoire (différentiel 30mA) Il est donc inutile de la remplacer. Concernant la douille de chantier qui pendouille au bout des conducteurs, il suffira d'y installer un plafonnier, car les conducteurs doivent être inaccessible et la douille est proscrite. L'installation d'un centre DCL peut aussi convenir, tout dépend de la déco que vous adopterez. N'hésitez pas à demander au diagnostiqueur qui a réalisé le rapport.
0