Ventilateur de réfrégirateur ne redémmare plus Ap ouverture

Ziggourat_31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 18 août 2022 à 07:13
stf_jpd87 Messages postés 96724 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 19 août 2022 à 07:49

Bonjour/Bonsoir

Je me permet de vous contacter suite à la panne de mon réfrigérateur,  en espérant que vous puissiez avoir quelques idées ou pistes en vue d'une solution ! Je tiens à m'excuser par avance si je fais des erreurs de jargon, je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine.

Il s'agit d'un réfrigérateur de la marque BOSH qui doit avoir entre 6 et 10 ans et dont je ne connais pas le modèle.

J'ai constaté il y a deux jours de cela que le ventilateur qui se trouve dans la partie congélation était à l’arrêt. J'ai pensé dans un premier temps à du givre mais je n'ai pas trouvé de glace dans la partie congélation après avoir démonté les caches. J'ai laissé ensuite le réfrigérateur à l’arrêt pendant 24H. Le lendemain je l'ai donc relié à l'alimentation et le ventilo à démarré mais dès lors que j'ouvre la partie haute, celui-ci s’arrête normalement mais ne redémarre plus et c'est donc seulement en coupant et remettant l'alimentation que le ventilo repart.

Je ne comprends donc pas pourquoi le ventilo fonctionne au départ mais ne se relance pas de lui même une fois la porte du haut fermée...

Le compresseur est bien en route même lorsque le ventilo ne fonctionne plus.

Merci d'avoir lu mon pavé et merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre,

cdt

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96724 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 27 907
18 août 2022 à 07:30

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser {| border="1" width="40%" bgcolor="#ff5d00"
|-