Ventilateur de réfrégirateur ne redémmare plus Ap ouverture

Ziggourat_31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 18 août 2022 à 07:13
stf_jpd87 Messages postés 96724 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 19 août 2022 à 07:49

Bonjour/Bonsoir

Je me permet de vous contacter suite à la panne de mon réfrigérateur,  en espérant que vous puissiez avoir quelques idées ou pistes en vue d'une solution ! Je tiens à m'excuser par avance si je fais des erreurs de jargon, je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine.

Il s'agit d'un réfrigérateur de la marque BOSH qui doit avoir entre 6 et 10 ans et dont je ne connais pas le modèle.

J'ai constaté il y a deux jours de cela que le ventilateur qui se trouve dans la partie congélation était à l’arrêt. J'ai pensé dans un premier temps à du givre mais je n'ai pas trouvé de glace dans la partie congélation après avoir démonté les caches. J'ai laissé ensuite le réfrigérateur à l’arrêt pendant 24H. Le lendemain je l'ai donc relié à l'alimentation et le ventilo à démarré mais dès lors que j'ouvre la partie haute, celui-ci s’arrête normalement mais ne redémarre plus et c'est donc seulement en coupant et remettant l'alimentation que le ventilo repart.

Je ne comprends donc pas pourquoi le ventilo fonctionne au départ mais ne se relance pas de lui même une fois la porte du haut fermée...

Le compresseur est bien en route même lorsque le ventilo ne fonctionne plus.

Merci d'avoir lu mon pavé et merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre,

cdt

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96724 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 27 907
18 août 2022 à 07:30

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser {| border="1" width="40%" bgcolor="#ff5d00"
|-
|!<ital><bold><underline> la marque et le modèle</underline></bold></ital>
|} de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.

Assurez-vous en premier temps que le contact de fermeture de porte s'ouvre bien la porte fermée donc que l'éclairege s'éteint bien . par vidéo sur le téléphone .

0
Ziggourat_31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
Modifié le 18 août 2022 à 19:04

Rebonjour,
Je n'ai pas vu de bandeau rouge lors de la création du post. J'ai tenté de modifier ou supprimer celui pour le recréer mais je n'ai pas trouvé l'onglet le permettant.

Voici les références du Réfrigérateur
c'est un BOSCH KGN36X60FF/01

Le contact de fermeture de la porte se fait bien, la lumière s'éteint bien et le système de ventilation ne se relance pas. De plus, quand j'ai appuyé sur le bitoniau de fermeture manuellement, la lumière s'éteint bien aussi, même problème de relance du système de ventilation (il ne se relance pas).
Je précise que j'ai attendu jusqu'à 10 min devant le frigo pour voir si le système se relançait tout seul, ce qui ne fût pas le cas.

0
stf_jpd87 Messages postés 96724 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 27 907
19 août 2022 à 07:49

Bonjour

SI cet appareil vous avez un clapet avec une sonde N° 351 qui doit correspondre avec le compartiment réfrigérant

Ce clapet doit fonctionner en même temps que le ventilateur . Si ce clapet ne s'ouvre pas il est possible qu sa sonde soit défectueuse. Sa valeur doit varier en kΩ de 50 à 5kΩ  À contrôler
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

0