Cuve lave linge samsung pencher par en arrière

GhislainP - 19 août 2022 à 23:22
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 sept. 2022 à 10:40

Bonjour,

J'ai mon lave linge Samsung qui se déplaçait et faisait énormément de bruit. J'ai alors remarqué que la cuve était penché vers le fond. J'ai donc vérifié, mes deux ressorts sont en place, j'ai donc changé mes quatre amortisseurs et mon problèmes persiste. Quelqu'un aurait-il une idée?

Numéro de modèle: WF42H5000AW/A2

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
20 août 2022 à 08:53

Bonjour

Je suppose que vous avez vérifié au bas qu'un contrepoids n'est pas tombé ??

Les ressorts sont  à la bonne place sur le tambour.?

Difficile à distance de faire un diagnostique sans voir la bête ;

Cordialement.


0

Oui ressort à la bonne place et contre poids bien en place, je sais que c'est difficile à distance je cherchais plus un "déjà vu" 

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
20 août 2022 à 17:50

Bonjour

Vous dites avoir changé vos amortisseurs avaient-ils la même référence ???

Cordialement;


0

Les deux d'en arrières étais différents des deux d'en avant, je les ai remplacé un par un pour ne pas faire d'erreurs, et les références correspondaient bien. Je n'ai pas osé répartir la laveuse à cause que c'est penché, mais serait-il possible que le tout se stabilise après un départ de la la machine?

Mais en les demontants et les essayants je n'ai pas senti de grande différence au niveau de la résistance entre les "neuf" et les vieux. Ils me semblaient un peut facile à "pomper". Il y a tu un test efficace pour tester un amortisseur?

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
21 août 2022 à 08:05

Bonjour

Un amortisseur amortit les chocs, donc plus ou moins dur dans son déplacement , avec une position repos( sortie )

La différence entre les amortisseurs arrières et avants ne serait pas par leur longueur??? Une erreur de montage a pu être faite au départ puisque vous avez constaté cette inclinaison au départ.


0

Bonjour,

Au repos mes amortisseur d'en arrières sont au milieu de leur course est-ce normal? La laveuse fonctionnait bien avant, la cuve n'était pas penchée. Se pourrait-il qu'il y ait une accumulation de saleté entre mon tambour et ma cuve qui ferait qu'elle serait plus lourde en arrière?

Merci pour vos réponses 

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
21 août 2022 à 19:08

Si avant la cuve était normale pourquoi avoir changé les amortisseurs ???

accumulation de saleté entre mon tambour et ma cuve qui ferait qu'elle serait plus lourde en arrière? C'est un sac de sable qu'il y aurait .

Vérifier la force de compression des amortisseurs il n'est pas impossible que deux soient plus forts ?? ressort.


0

Bonjour, 

Au moment où j'ai changé les amortisseurs la cuve était penché, mais je parle d'encore plus avant, fut un moment où elle était droite. J'ai fait un test en retirant les amortisseurs d'en avant et la cuve reste penché en arrière, je commence à penser que le problème vient vraiment de l'intérieur de la cuve mais je ne comprends pas quel peut être le problème.

Merci,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
23 août 2022 à 06:40

Bonjour

Ne serait-ce pas les ressorts qui seraient trop ouverts

Pouvez-vous faire des photos de la cuve et des ressorts .

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"

-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /

-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"

-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"

-Vous sélectionnez "ZOOM)

-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".


0

Bonjour, 

Désolé pour le temps de réponse, un expert est venu et m'a dit que c'était une maladie de ses machines là. La cuve se déforme. Donc cuve à remplacer.. on va aller en acheter une nouvelle du coup..

Merci de vos réponses!

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
4 sept. 2022 à 08:31

Bonjour

La cuve se déforme??? étonnant??
 


0

Oui, quand je lui ait dit que j'avais changé les amortisseurs il m'a tous de suite que ça devait être ça, je l'ai laissé 15min et quand je suis revenu il m'a confirmé que c'était ça. J'avais déjà fait affaire avec lui et il m'a toujours eu l'air honnête et c'est la première fois qu'il me conseil de changer mon électro.

Merci,

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
8 sept. 2022 à 10:40

Bonjour

Faites un courrier de réclamation à Samsung . Voir adresse sur internet.

Vous expliquez votre problème.

Merci de revenir nous informer

Cordialement


0