Compteur avec disjoncteur differentiel 30mA?

Vital - Modifié le 2 sept. 2022 à 10:50
 Vital - 2 sept. 2022 à 18:25

Bien le bonjour de Corse à tous le monde. 

Je possède un appartement de famille que j'aimerais mettre dorénavant en location. 

L'immeuble date des années 70 et n'est pas relié à la terre. La copropriété n'a pas l'air de vouloir en entendre parler... 

Je suis totalement novice en électricité et je veux être sur que le logement ne présente pas de risque pour les futures locataires, que se soit bien sûr pour leurs sécurité ainsi que de mes obligation de bailleur vis à vis de la loi. 

Je pense que le compteur est équipé d'un disjoncteur differentiel mais je n'en suis pas sur. (Sur la photo, sur la partie centrale, sous les deux boutons carré, un noir et un rouge, il y a une annotation 30ma)

Si c'est bien le cas, un disjoncteur différentiel 30mA est il suffisant au niveau de la sécurité si je ne peux pas proposer mieux ? 

Si le compteur en est dépourvu, quel est le coût moyen pour faire ajouter cette sécurité avec un électricien qualifié ? 

Merci de vos futures réponses

Cordialement

Vital 

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
2 sept. 2022 à 07:12

Bonjour

Je ne vois pas de 30mA qui lui devrait se trouver sur la rampe des disjoncteurs

En-dessous couché ce doit être un 300mA

<Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'est pas relié à la terre ???

Cordialement;


0

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Il n'est pas raccordé à la terre comme noté dans le DTI 

0

Bonjour

Dans un immeuble en absence de terre et en attente de réalisation, il faut prendre les mesures compensatoires suivantes :

  • Création d'une liaison équipotentielle suppémentaire dans la cuisine sur le principe de cette de la sdb
  • Présence d'une protection différentiel 30mA en amont de tous les circuits