Problème de vidange, pièce déplacée

Marjorie - 7 sept. 2022 à 20:11
 Minus29 - 8 sept. 2022 à 10:40

Bonjour 

j ai un lave vaisselle bosh, qui ne vidange pas. En nettoyant la pompe j ai remarqué une pièce defaite, mais je ne sais pas comment la remettre. Pouvez-vous m’aider. 

4 réponses

Bonjour,

Sans connaître précisément cette pièce, il ne peut s'agir que de la pièce venant fermer la cage dans laquelle tourne le rouet de la pompe de vidange.

Lorsque cette pièce n'est pas en place, la pompe de vidange perd toute son efficacité.

Pour répondre à votre question, pourriez-vous préciser la référence de votre LV Bosch.

Cordialement

0

Re-bonjour,

Ci-jointe une vue intérieure du puits central d’un lave-vaisselle qui pourrait correspondre au vôtre.

Contrairement à ce que je pensais, la pièce que vous montrez n’est pas l’obturateur de la cage de pompe de vidange (de couleur blanche sur la photo).

Il s’agit d’une pièce désignée sous le nom de cache.

On en distingue une partie sur la photo jointe. Elle est vraisemblablement clipsée à cet endroit à l’aide des ailerons qu’elle comporte à chaque extrémité.

A tout hasard, précisez-nous quand même la référence de votre LV.

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
8 sept. 2022 à 09:48

Bonjour

Cette pièce doit protéger l’entrée  de la pompe de cyclage, visible à gauche de l’image fournie par Minus29.

Cordialement

0

Bonjour,

Oui, cette pièce est située juste au dessus de l'aspiration de la pompe de cyclage. On la trouve également sous le nom de cache de circulation.

Ci-jointe une nouvelle photo qui la montre intégralement et installée à son emplacement sur un modèle de LV qui peut être similaire au vôtre.

Cordialement

0