Dispositif de sécurité pour générateur d'électricité

Joel-1963 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Joel-1963 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 sept. 2022 à 12:55

Bonjour,

Suite aux risques de coupure de courant cet hiver j'ai acheté un générateur inverter KS 5500IES ATSR de 5,5 kw , 230v et 23,9 A courant maxi.

Je voudrais le relié au tableau électrique en installant un inverseur de source  SDMO R05M entre le tableau et le générateur . Ma question est la suivante , dois je rajouté un disjoncteur différentiel de 30 mA entre le tableau et l'inverseur de source pour protégé le générateur , si oui quel serait la puissance et la référence du disjoncteur  en sachant que j'ai une préférence pour LEGRAND . Un schéma du branchement électrique serait  également  le bien venu . Merci pour une réponse précise 

Joël 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 499

Bonjour

Si vous faites le branchement avant le tableau, vous avez toutes les protections 

Vous espériez le brancher où ?,

Cordialement

0
Joel-1963 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci  pour votre réponse , d'après le schéma de l'inverseur de source je devrais le branché après le disjoncteur principal , deux fils de 10 mm² 

Cordialement 

0