Chambre, avec un interrupteur et 3 prises

Robby75 - Modifié le 8 sept. 2022 à 08:47
 Robby75 - 7 sept. 2022 à 18:25

Bonjour !

Je précise, je suis ultra novice.
 

Mon souci : j'ai une chambre, avec un interrupteur et 3 prises.
L'interrupteur ne faire rien du tout si je l'allume ou l'éteint.

J'aimerai que si je l'allume, il active les prises et vis versa.
J'ai donc dévissé l'interrupteur pour un peu voir ce qu'il s'y cache et essayer de voir si déjà les prises y sont reliées.

Voici en photo ce qu'il y a derrière.
De ce que j'ai pu lire sur internet, le fil orange est sans doute celui pour les prises (ou au moins une), j'ai bon jusque la ?

Du coup, d'après moi, le branchement est bon ici (mais encore une fois je n'y connais rien).
Le fils rouge qui se balade seul (déjà je ne trouve pas ça très rassurant, mais bon ...), j'ai essayer de le mettre le mettre dans l'interrupteur. (bien sûr j'ai coupé le courant :D )
Une fois le courant remis, je me suis aperçu que le fil rouge sert à alimenter ou non une petit salle à côté. Donc c'est pas ce que je cherche à faire.

Avez-vous une idée ? Depuis la photo, vous est-il possible de me dire si les prises y sont reliées ?
Avez-vous besoin de plus d'informations ?

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13079 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 746
7 sept. 2022 à 18:08

Bien sûr normalement les rouge sont ensemble .

1

Super, merci beaucoup !

0
KIDUGUEN Messages postés 13079 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 746
7 sept. 2022 à 16:18

Bonjour qu'elle est la référence de cet inter le rouge doit être branché .

0

Bonjour,

en fait j'ai réussi, en branchant le orange sur le troisième trou de l'interrupteur.
Cependant, le fait que le rouge était à l'air libre m'inquiète. Je l'ai donc lui aussi branché sur l'interrupteur.
 

Pensez-vous qu'il soit possible de mettre les deux rouges dans le même trou ?

0