Quel câble rj45 choisir pour prise murale

raph2512 -  
blux Messages postés 26910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 16 sept. 2022 à 15:48

Bonjour,

Je souhaite passer le réseau internet dans toute les pièces de chez moi via des prises murale rj45.

après plusieurs recherche je n'arrive pas à savoir quel est le meilleur câble rj45 niveau rapport qualité prix

Par exemple avec un câble cat 6a quel blindage choisir? Mes prises rj45 sont positionnés à côté de mes prises électrique mais les câbles ne passes pas dans ces gaines électriques.

merci pour votre aide!

2 réponses

blux Messages postés 26910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   313

Salut,

un Cat 6a SFTP fera l'affaire.

Regarde cependant quel est le type de prises dont tu disposes, si elles ne sont pas blindées, ça perd un peu de son charme...

0
raph2512

Merci pour ta réponse et pour te répondre, ce sont des prises (existante) C6 FTP, elles sont donc blindées ? 

du coup cat 6a SFTP

en comparaison avec un câble grade 3  FFTP 

le 6a SFTP est mieux ?

0
blux Messages postés 26910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   313

Le blindage est la lettre 'S' (shielded), FTP est un blindage léger (feuille d'alu)

Le grade 3 n'a pas la même finalité, il peut faire passer des signaux TV. Il est blindé unitairement (FFTP).

0