Boxage d'un emplacement de parking sous-sol

Toujoursmieux Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - Modifié le 17 sept. 2022 à 10:57
Toujoursmieux Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 18 sept. 2022 à 23:30

Bonjour, dans ma copro je possède un emplacement de parking au sous-sol de très petite dimension: peut juste recevoir une moto ou un scoot. Je voudrais le transformer en lieu d'entreposage saisonnier fermé: chaises et table de balcon, parasol... etc plutôt que de déposer à la hussarde sur l'emplacement.

L'autorisation, par l'AG des copro, de boxage dans la copro étant déjà acquise, je me pose la question de la méthode de boxage: dimensions à prendre en compte, matériau à utiliser, moyen de fermeture (porte métal ordinaire ou basculante)...bref avoir une idée générale avant de faire appel à (et déranger) des pros pour des devis.

Dimensions de l'emplacement en question: emplacement en angle (donc uniquement 2 pans à fermer); longueur 4m ; largeur 1,95m ; hauteur 2,30m.

Si vous avez une expérience dans le domaine et/ou si vous avez une idée générale du coût d'une telle prestation, je vous serais reconnaissant de m'en faire part avant que je me lance dans ce projet.

Cordialement,

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
17 sept. 2022 à 16:04

Si vous montez du parpaing vous allez encore perdre de la surface...
Perso je ferais un cadre/cube en tube acier rectangulaire et je visserai sur les cote de la tôle de bardage... Le cadre en acier sera suffisament resistant pour monter une porte basculante en PVC ou autre...

0
Toujoursmieux Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
17 sept. 2022 à 16:29

Bonjour, merci pour la réponse. Je ne sais pas si on m'autorisera un boxage avec de la tole... les autres box étant en dur.

J'avais pensé à des panneaux de plâtre ou de béton cellulaire pour minimiser la production de ciment (pas évident dans un sous-sol). Il faut juste que je m'assure de les poser sur une semelle isolante (hydrofuge) pour protéger en cas d'infiltration ou de fuite d'eau dans le parking.

Attendons de voir s'il y a d'autres suggestions... Merci.

cordialement.

0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
17 sept. 2022 à 17:54

Disons que le metal peut etre considere comme du "provisoire-définitif.". ca peut se démonter..

0
Toujoursmieux Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
17 sept. 2022 à 19:08

Ok, mais quid des panneaux (plâtre ou béton cellulaire)? ou encore les panneaux de séparation de pièces dans les nouvelles constructions? Plus simples et moins problématiques que les parpaings, non?

0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
17 sept. 2022 à 20:04

Bonsoir vaut mieux du parpaing de 10 en cas d'innondation . Et pour fixer des étagères c'est plus solide .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujoursmieux Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
18 sept. 2022 à 23:30

Bonsoir,

Ok, mais dans ce cas quid d'une rangée horizontale de parpaings sur laquelle seraient posées des panneaux de béton cellulaire? Je tiens à minimiser le coût de l'opération.

Ensuite coté façade d'entrée: largeur 1.95m, que peut-on envisager? Pas de porte basculante mais une porte en métal? Assez large pour qu'à l'occasion, on puisse faire passer une moto ou un scoot par exemple. Idées?

Merci

Cordialement.

0