Boxage d'un emplacement de parking sous-sol
Toujoursmieux Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 18 sept. 2022 à 23:30
- Boxage d'un emplacement de parking sous-sol
- Emplacement frigo - Guide
- Cuvelage sous sol - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Produit anti mousse sol - Guide
- Carreaux de sol - Guide
5 réponses
17 sept. 2022 à 16:04
Si vous montez du parpaing vous allez encore perdre de la surface...
Perso je ferais un cadre/cube en tube acier rectangulaire et je visserai sur les cote de la tôle de bardage... Le cadre en acier sera suffisament resistant pour monter une porte basculante en PVC ou autre...
17 sept. 2022 à 16:29
Bonjour, merci pour la réponse. Je ne sais pas si on m'autorisera un boxage avec de la tole... les autres box étant en dur.
J'avais pensé à des panneaux de plâtre ou de béton cellulaire pour minimiser la production de ciment (pas évident dans un sous-sol). Il faut juste que je m'assure de les poser sur une semelle isolante (hydrofuge) pour protéger en cas d'infiltration ou de fuite d'eau dans le parking.
Attendons de voir s'il y a d'autres suggestions... Merci.
cordialement.
17 sept. 2022 à 17:54
Disons que le metal peut etre considere comme du "provisoire-définitif.". ca peut se démonter..
17 sept. 2022 à 19:08
Ok, mais quid des panneaux (plâtre ou béton cellulaire)? ou encore les panneaux de séparation de pièces dans les nouvelles constructions? Plus simples et moins problématiques que les parpaings, non?
17 sept. 2022 à 20:04
Bonsoir vaut mieux du parpaing de 10 en cas d'innondation . Et pour fixer des étagères c'est plus solide .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 sept. 2022 à 23:30
Bonsoir,
Ok, mais dans ce cas quid d'une rangée horizontale de parpaings sur laquelle seraient posées des panneaux de béton cellulaire? Je tiens à minimiser le coût de l'opération.
Ensuite coté façade d'entrée: largeur 1.95m, que peut-on envisager? Pas de porte basculante mais une porte en métal? Assez large pour qu'à l'occasion, on puisse faire passer une moto ou un scoot par exemple. Idées?
Merci
Cordialement.